L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ventilation scenic1 phase 2

Répondre
  • ggflo #1 14-06-2007 18:25:52

bonsoir à tous
    voilà j'ai un soucis :plus de ventilation avec les 3 premieres vitesse de motoventilateur par contre j'ai bien la 4eme vitesse
    on m'a dit que c'etait le fusible thermique pouvez vous me comfirmer cela et si oui , quelle valeur doit je respecter , il me semble avoir vu:192 dc
    PS:c'est un scenic essence 1.6  16v de 2000 clim manu

Merci à vous

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Essence
    0
  • cacajou #2 14-06-2007 19:47:25

bonsoir GGflo.
    Juste une petite explication concernant la panne de ventilation de ta voiture. La résistance de ventilation a grillée à cause d'une mauvaise évacuation des eaux de pluie dans la baie de pare-brise. L'eau est passée dans le systéme de ventilation et a fait  gripper le motoventilateur, ce qui a fait forcer la résistance. La protection thermique de cette résistance à claquée. le problème c'est qu'elle ne se détaille pas. si tu change la résistance sans changer le motoventilateur et sans résoudre le problème d'écoulement, ceci va se reproduire rapidement.
    Salut

0
  • ggflo #3 14-06-2007 21:51:11

bonsoir cacajou mais comme je disais la4eme vitesse fonctionne tres bien donc le motoventilateur ne peut pas etre grillé?

0
  • cacajou #4 15-06-2007 05:42:37

Salut
    effectivement, le ventillo n'est pas grillé, mais il grippe. ce qui a pour effet de faire chauffer la résistance. Il est normal qu'il te reste la 4 eme vitesse car elle ne passe pas par la résistance.

0
  • ggflo #5 15-06-2007 06:13:32

Bonjour
    je vais commencer par essayer de trouver un fusible thermique et si çà ne fonctionne toujours pas je verrai pour un bloc complet resistances fusible.
    Merci pour tes conseils je te tiendrai au courant. Bonne journée

0
  • ggflo #6 16-06-2007 08:43:31

Salut

C'est ce que je ferai mais avant je vais essayer de trouver un fusible thermique
    Merci quand meme

0
  • islabonita #7 16-06-2007 19:21:32

Bonjour a tous,

j'ai eu le meme probleme que ggflo, le ventilateur fonctionnait que sur la position 4, j'ai donc emmene mon scenic DCI annee 2001 chez Renault, et ils m'ont remplace que la resistance thermique, cela m'a coute 110 Euros.
    Mais quelques semaines apres le probleme se reproduisait, j'ai ramene a nouveau le vehicule chez Renault et ils m'ont remplace gratuitement cette resistance thermique, mais quelques temps plus tard ,le ventilateur ne fonctionnait plus du tout, quelque soit la positon..
    Je suis alle sur les forums et j'ai lu qu'il y avait un defaut sur le scenic (fuite d'eau), donc j'ai demonte le ventilateur et effectivement il etait gripe et rouille, j'ai reussi a en trouve un a la casse, je l'ai monte, mais il fonctionne seulement en position 4.

Est-ce que cela vient bien de cette resistance thermique ? J'ai reussi a la trouver, elle est soudee a 2 broches (voir photo)

Et est-ce qu'il est possible de la trouver dans le commerce ?

Merci

Isla

1
  • cacajou #8 16-06-2007 19:31:40

C'est bien ce que je disais, il faut remplacer la totalité ( ventilateur + résistance) et déboucher les évacuations d'eaux  sous la baie de pare-brise.

0
Écrivez votre message ci-dessous