L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant huile allumé

Répondre
  • laure195 #1 31-01-2007 19:32:09

    Bonsoir, j'ai fait changer la courroie de distribution et la pompe a eau de mon scenic, 1.6 16v gpl il y a 5 jours. Ce matin le voyant rouge d'huile s'est allumé alors que le niveau de la jauge est normal.
    Dc rdv au garage ms je voulais savoir si il pouvait avoir un lien de causalité entre le changement de la courroie et cet incident?
    et quel pourrait être l'origine de cette panne?
    Merci pour vos réponses.....

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - GPL
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • pierro78 #2 31-01-2007 19:39:30

    ba dison que la distrib et la pompe a eau sa doi t pas venir de la  a moins d'un movai calage nan mais meme  c bizare ta lever le capot y a de la fuite ? et en dessous ?

    0
  • pierro78 #4 31-01-2007 19:56:02

    si a lajauge il ne manque pas d'huile et qui ni a pas de fuite je voi vraiment pas   il te passeron un coup de clip dessus et y veron bien cela se peut que se soi juste un defaut a effacé t voila  tu vera bien   tien nous au courant

    0
  • mariepeche #5 31-01-2007 20:20:11

    bonsoir

    en levant le moteur pour la distribution ils ont du deconnecter le fil du mano de pression d'huile

    @+

    0
  • fox06 #6 31-01-2007 20:20:57

    salut
    je ne pense pas qu'il y est un lien avec la distribution
    soit un pb electrique
    soit le clapet filtre a huile bloquer AVOIR A+++

    0
  • laure195 #7 31-01-2007 21:51:04

    Voici une réponse que j ai pu obtenir...votre avis?

    Le voyant d'huile s'éteind dès que la pression d'huile est suffisante. Pour que la pression d'huile soit suffisante, il faut qu'il y ai de l'huile dans le carter (ce qui est ton cas) et que la pompe à huile tourne.

    Sur beaucoup de voiture, la pompe à huile est entrainée par la couroie de distribution ou d'accessoire (qui ont dû être changée les deux lors du dernier passage)

    Il y a un risque non négligeable que le haut moteur ne soit plus lubrifié...

    Je pense que ce problème est fortement lié au changement de la courroie

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous