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changer le cable de frein a main

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  • loulou41 #1 24-07-2015 09:21:12

    bonjour j'ai une super 5 de 85 essence 5 portes et j'aimerais changer mon cable de frein a main mais je ne sais pas comment on fait merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1985 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • inardd #2 24-07-2015 09:32:49
    Citation de loulou41
    bonjour j'ai une super 5 de 85 essence 5 portes et j'aimerais changer mon cable de frein a main mais je ne sais pas comment on fait merci pour votre aide

    bonjour
    pour remplacer les cables AR ( g et d)
    il faut deposer les tambours de frein

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  • loulou41 #3 24-07-2015 10:16:11

    RE oui c'est ce que je vais faire mais c'eest pour aprés le cable comment on l'enleve entier? merci

    0
  • inardd #4 24-07-2015 11:15:07
    Citation de loulou41
    RE oui c'est ce que je vais faire mais c'eest pour aprés le cable comment on l'enleve entier? merci

    ???????????
    je ne vous comprends pas ?
    la gaine est fixé avec des rainures derriere la flasque
    avec 1 tournevis ou 1 burin vous forcez la gaine à sortir
    l ensemble gaine et cable ne font qu'une partie

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  • loulou41 #5 25-07-2015 19:18:27

    merci mais comment de decroche t'on du levier de frein a main et comment retendre le neuf merci d'avance

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  • GLUCK #6 26-07-2015 07:18:12

    Bonjour
    Pour le décrocher il faut:
    Désaccoupler le câble sur la partie avant près de la commande de freins à mains.
    Manœuvrer le levier de segment de freins ou est fixé le câble dans le tambour vers l'avant.
    Coincer ce levier avec un tournevis ou autre chose, laisser comme ça.
    Avec une pince tirer la tête du câble vers l'avant et la désaccoupler du levier en la descendant vers le bas.
    Avec un tournevis ou burin taper sur l'arrêt de gaine qui se trouve dans le tambour ou le câble sort.
    Remontage :
    Graisser le câble neuf de chaque côté le plus loin possible à l'intérieur, on tire le câble dans un sens et on met de la graisse on repousse le câble à fond au moins deux fois sur les deux côtés.
    On remet le câble correctement à son emplacement sous la voiture.
    On remet le câble dans le tambour sur le levier de segment de freins.
    On refixe ce câble sur le levier de freins a mains sans le bloquer a fond.
    On enlève le maintient de levier de segment de freins.
    On fait un prêt réglage à l'avant.
    On  monte les tambours sans bloquer les écrous.
    On tire le levier de frein a fond.
    On va derrière le tambour et avec quelque chose de plat on repousse l'arrêt de gaine jusqu'à se qu'il soit en porte sur le tambour.
    On lâche le freins à mains.
    On contrôle la position du levier de segment de freins ou est fixé le câble il doit être en position repos c'est à dire en porté sur la face plate du segment de freins câble juste en porté il ne doit jamais être tiré.
    Contrôler si le câble est sans jeu très légèrement tiré au levier de freins à mains.
    Poser les tambours sans bloquer les écrous.
    Si on à un réglage automatique tirer pas mal de fois le levier à mains jusqu'à ce qu'il soit régler.
    Si ça à du mal a se faire  ou ne se fait pas sortir le tambour approcher les garnitures en tournant la molette jusqu'à ce que sa lèche le tambour en le tournant, il faudra peut être faire cette manœuvre plusieurs fois.
    Pour affiner finir on manœuvre le levier de feins à mains plusieurs fois
    Si on a un réglage manuel  il faudra la clé carré adéquate et manœuvrer les cames vers le bas.
    Le bon réglage doit être avec approximativement avec 4 crans au levier de freins à mains.
    Ne jamais vouloir régler un freins a mains uniquement en tendant le câble près du levier de freins a mains là c'est juste pour mettre en légère tension (libre et sans jeu)  le câble.

    Avec tout ça je peux avoir oublié quelque chose alors compléter cette explication.
    A+

    0
  • siannoyl #7 26-07-2015 09:42:53

    Bonjour GLUCK
    Tu pêtes la forme ce matin.......:rolleyes:

    0
  • bricolo1000 #9 26-07-2015 14:54:42
    Citation de loulou41
    merci pour tout

    Bonjour

    Acheter la revue technique est très utile.

    Ça évite de retrouver le véhicule encastrer dans un mur, au bas de la pente où on l'a garé...

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