Bonjour
Pour le décrocher il faut:
Désaccoupler le câble sur la partie avant près de la commande de freins à mains.
Manœuvrer le levier de segment de freins ou est fixé le câble dans le tambour vers l'avant.
Coincer ce levier avec un tournevis ou autre chose, laisser comme ça.
Avec une pince tirer la tête du câble vers l'avant et la désaccoupler du levier en la descendant vers le bas.
Avec un tournevis ou burin taper sur l'arrêt de gaine qui se trouve dans le tambour ou le câble sort.
Remontage :
Graisser le câble neuf de chaque côté le plus loin possible à l'intérieur, on tire le câble dans un sens et on met de la graisse on repousse le câble à fond au moins deux fois sur les deux côtés.
On remet le câble correctement à son emplacement sous la voiture.
On remet le câble dans le tambour sur le levier de segment de freins.
On refixe ce câble sur le levier de freins a mains sans le bloquer a fond.
On enlève le maintient de levier de segment de freins.
On fait un prêt réglage à l'avant.
On monte les tambours sans bloquer les écrous.
On tire le levier de frein a fond.
On va derrière le tambour et avec quelque chose de plat on repousse l'arrêt de gaine jusqu'à se qu'il soit en porte sur le tambour.
On lâche le freins à mains.
On contrôle la position du levier de segment de freins ou est fixé le câble il doit être en position repos c'est à dire en porté sur la face plate du segment de freins câble juste en porté il ne doit jamais être tiré.
Contrôler si le câble est sans jeu très légèrement tiré au levier de freins à mains.
Poser les tambours sans bloquer les écrous.
Si on à un réglage automatique tirer pas mal de fois le levier à mains jusqu'à ce qu'il soit régler.
Si ça à du mal a se faire ou ne se fait pas sortir le tambour approcher les garnitures en tournant la molette jusqu'à ce que sa lèche le tambour en le tournant, il faudra peut être faire cette manœuvre plusieurs fois.
Pour affiner finir on manœuvre le levier de feins à mains plusieurs fois
Si on a un réglage manuel il faudra la clé carré adéquate et manœuvrer les cames vers le bas.
Le bon réglage doit être avec approximativement avec 4 crans au levier de freins à mains.
Ne jamais vouloir régler un freins a mains uniquement en tendant le câble près du levier de freins a mains là c'est juste pour mettre en légère tension (libre et sans jeu) le câble.
Avec tout ça je peux avoir oublié quelque chose alors compléter cette explication.
A+
Dernière modification par GLUCK (26-07-2015 07:22:58)
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Un lapsus, c'est comme un cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouve dans la me...