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comment retendre le freins a main

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  • castor1945 #1 22-01-2011 10:45:56

    Bonjour,je passe au contrôle technique dans 5jours .c un expresse  diesel c le même modèle que la  R5 .comment retendre le freins de parking .et vérifié  quoi  en plus  .je vous remercie; d avance  si ont peut m aider .amicalement

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1990 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • titan50 #2 22-01-2011 11:11:00

    bonjour castor1945,c'est assez simple,il te suffit de  lever la voiture a l'arrière,de bien caler les roues avant ,de desserrer le frein a main,accès au réglage par en dessous du véhicule,a la jonction des deux cables gauche et droite,tu trouveras le système de réglage,tu dois débloquer le contre écrou qui se trouve sur la partie filetée,et tu resserre l'écrou jusqu'à ce que les garnitures de freinage viennent légèrement en contact avec les tambours,avant de resserrer le contre écrou,tu vérifie la course du levier de frein a main,pas plus de six crans,si c'est bon,resserrer le contre écrou,et voilà c'est terminé,salut bon courage

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  • GLUCK #3 22-01-2011 13:25:09

    Bonjour,
    Avant un CT on contrôle l'état des freins dépose des tambours pour voir l'usure des garnitures et si y a pas de fuite aux cylindres de roues.
    Ton véhicule doit être équipé de rattrapage automatique c'est lui qui donne en premier le réglage du freins à mains normalement le réglage ce fait tout seul.
    Si la course du frein a mains et mauvaise voir d'abord à régler par le rattrapage automatique sur les segments de freins (plusieurs modèles différents donc méthode différente);
    Le réglage par les câbles c'est en dernière limite.
    A+

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  • castor1945 #4 22-01-2011 17:15:10

    re .merci  messieurs  .jais bien compris la manœuvre . c sympa .bon wen kend.avous amicalement

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  • mc gyver #5 22-01-2011 17:33:15

    salut

    Tambours

    Dans tous les cas le réglage s'effectue câble de frein de parking détendu en s'assurant que son système de tirant pour l'écartement des mâchoires est bien en position repos. Le réglage de frein de parking ne se fait que si besoin et après réglage des mâchoires et avoir aussi contrôlé leur état et l'état des cylindres de roues ( fuite, en écartant les caoutchouc aux extrémités de ceux ci).

    Si la fixation roue c'est des écrous , réglage avant d'emboîter le tambour.

    Si c'est des vis, mettre le trou d'une vis en face du réglage.

    Pédale de frein  appuyée (IMPORTANT )

    Avec un tournevis fin plat un peu long actionner le réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour.

    Si c'est a molette, actionner le réglage dans le sens d'écartement des mâchoires.

    Si c'est un levier a cliquet, avec une pointe dans la petite goupille mécanimbus.
    faire avancer le levier pour le faire cliqueter. Il m'arrive de percer un petit trou dans le levier de réglage quand il n'y en a pas.

    Si c'est un triangle style VW , avec une pointe dans le petit trou du ressort de sa traction puis le faire descendre.

    ça permet de régler le tout en position et voir même de rattraper une usure tambour et éviter une pédale qui descend ,même pour un circuit bien purgé et en bon état.
    La possibilité de redétendre de façon inverse(-pour les cliquets à levier ) en écartant l'antiretour mobile.

    Actionner le réglage. Libérer la pédale de frein et tester pour obtenir un léger frottement des mâchoires en tournant le tambour a la mains.
    L' éfficacité de ces méthodes permet de pouvoir aller jusqu'à freiner le tambour par l'action du réglage.

    En sachant qu'un déséquillibrage peut venir d'un défaut de répartiteur, limiteurs  ou autres.

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  • castor1945 #6 31-01-2011 18:24:41

    bonsoir .MC   merci de t infos bien expliquer , c super sympas a plus merci

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