Bonjour à tous,
j'ai mis ma super 5 de 1991 en vente et j'ai précisé à l'acheteur potentiel qu'il fallait surveiller fréquemment le niveau d'eau, qui avait tendance à baisser rapidement (pour info, je remet de l'eau environ tous les mois, et avant chaque grand trajet).
l'acheteur a paru inquiet (peur du joint de culasse défaillant) et a voulu vérifier que le ventilateur fonctionnait correctement. il a démarré la voiture, a appuyer sur l'accélérateur pendant 3 ou 4 minutes et le ventilo ne s'est pas déclenché.
Je précise que le problème de consommation d'eau dure depuis environ 4-5 ans, et que le voyant de température ne s'allume jamais. Pas de trace d'huile non plus dans le liquide de refroidissement. quant au ventilo je savais même pas qu'il y en avait un dans une voiture...
je suis personnellement complètement nulle en mécanique, et je serais super contente d'avoir votre avis sur le sujet : y'a-t-il nécessairement un problème de joint de culasse? Si oui combien couterait la réparation ? et si non d'ou peut provenir le probème?
Merci d'avance pour votre aide!
- Le modèle de la voiture
- Renault Super 5 1991 - Diesel
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement