L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

De l'huile dans la carcasse de la bobine d'allumage est ce normal?

Répondre
  • Modibo #1 29-03-2007 01:11:47

    Amis du jour bonjour! amis du soir bonsoir!

    Je suis nouveau sur le forum que j'ai decouvert un peu par hasard et depuis j'ai appris pas mal de choses et j'en remercie tous ceux qui contribuent à ce forum.J'ai dernièrement acheter une super 5 five pour un prix dérisoire (300 euros) je pensais avoir fait une bonne affaire et je me disais que j'allais la retaper moi meme;mais j'ai appris  que ne s'improvise pas mécano qui veut.Depuis quelque temps la voiture ne demarre plus quand je tourne la clé tous les voyants s'allument mais la voiture ne demarre pas.je pensais que la panne venait de la tete de delco et des cables d'allumage qui étaient oxydés mais la voiture ne demarre toujours pas. J'ai constaté que la carcasse de la bobine d'allumage est remplie d'huile est ce normal? Si oui quel genre d'huile est ce? Merci par avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • titidu59 #2 29-03-2007 05:24:01

    Bonjour et bienvenue

    Que veux tu dire par ""la voiture ne demarre pas!""  ------- le demarreur ne tourne pas ?.
    Concernant l'huile dans la carcasse de la tête de delco c'est tout simplement l'huile moteur 
    Probablement que le tuyau ''reniflar'' d'huile branché sur le couvre culasse est bouché ou fortement colmaté et de ce fait avec la pression l'huile remonte au niveau du delco.

    0
  • bastingue #3 29-03-2007 10:04:27

    salut
    explique moi comment l huile moteur fait pour se retrouver dans la bobine,les ancienes bobine d alumage sont refroidie avec l hiule qui se trouve a l interieur rien de grave,pour ta panne il doit y avoir un rupteur verifie sont etat, il faut savoir si le demareur tourne ou pas, A+

    3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous