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help probléme de frein de service arrère droit

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  • tonio29200 #1 01-12-2010 17:21:52

    Bonjour,


    Je m’adresse à tous les experts en mécanique car je viens d’être recalé au CT  à cause d’un déséquilibrage du frein de service à l’arrière entre le gauche et le droit (35 %), c’est ce dernier qui est en cause.
    Dans un premier temps j’ai remarqué que le piston de l’étrier bougé à peine (1 mm), je pensé donc qu’il été grippé et j’ai effectué son remplacement par un nouveau.
    Mais le problème est le même, le piston de l’étrier qui bouge peu (1 mm) et le frein à main qui fonctionne normalement.
    J’ai effectué le montage de l’étrier comme le stipule le RTA , c'est-à-dire en enfonçant au maximum le piston mais le problème c’est le piston avec sa faible course ne vient pas suffisamment plaquer les plaquettes contre le disque.
    Et donc je voudrai savoir si on peut régler la course car soit le piston est trop enfoncé ou soit il est trop sorti et je ne peu plus mettre les plaquettes.
    Ou le probléme vient-il d’une mauvaise purge ? J’ai purger les 4 étriers de frein à la pédale avec un bocal purgeur en commençant par AR D, AR G, AV D et AV G avec le bouchon du réservoir de frein ouvert pour compléter avec du liquide neuf et en ouvrant ou en fermant à chaque mouvement de la pédale.
    Le probléme vient-il ailleurs comme un flexible bouché ou le répartiteur de freinage et comment les contrôler car je trouve que le piston de l’étrier bouge aussi peu même après son remplacement ?
    Quelqu'un sait-il de combien de mm sort normalement un piston d'un étrier de frein de service arrière , faut-il régler sa course et comment le faire?
    Je remercie tout le monde d’avance et bonne continuation à votre site.

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1988 - Essence GT Turbo
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • cyndelll #2 01-12-2010 20:29:37
    Citation de tonio29200
    Bonjour,


    Je m’adresse à tous les experts en mécanique car je viens d’être recalé au CT  à cause d’un déséquilibrage du frein de service à l’arrière entre le gauche et le droit (35 %), c’est ce dernier qui est en cause.
    Dans un premier temps j’ai remarqué que le piston de l’étrier bougé à peine (1 mm), je pensé donc qu’il été grippé et j’ai effectué son remplacement par un nouveau.
    Mais le problème est le même, le piston de l’étrier qui bouge peu (1 mm) et le frein à main qui fonctionne normalement.
    J’ai effectué le montage de l’étrier comme le stipule le RTA , c'est-à-dire en enfonçant au maximum le piston mais le problème c’est le piston avec sa faible course ne vient pas suffisamment plaquer les plaquettes contre le disque.
    Et donc je voudrai savoir si on peut régler la course car soit le piston est trop enfoncé ou soit il est trop sorti et je ne peu plus mettre les plaquettes.
    Ou le probléme vient-il d’une mauvaise purge ? J’ai purger les 4 étriers de frein à la pédale avec un bocal purgeur en commençant par AR D, AR G, AV D et AV G avec le bouchon du réservoir de frein ouvert pour compléter avec du liquide neuf et en ouvrant ou en fermant à chaque mouvement de la pédale.
    Le probléme vient-il ailleurs comme un flexible bouché ou le répartiteur de freinage et comment les contrôler car je trouve que le piston de l’étrier bouge aussi peu même après son remplacement ?
    Quelqu'un sait-il de combien de mm sort normalement un piston d'un étrier de frein de service arrière , faut-il régler sa course et comment le faire?
    Je remercie tout le monde d’avance et bonne continuation à votre site.

    salut demonte les flexible et souffe dedans surement un de bouché si cet sa change les 2

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  • tonio29200 #3 02-12-2010 17:35:52

    bonjour-888
    Merci cyndelll, je vais suivre ton conseil que je trouve très pertinent.:sm6:

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