L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

help svp besoin d'un schema pour ma renault 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Domi-95 #1 27-04-2007 21:17:53

Bonjour je vien d'acheter une renault super 5 et l'ancien utilisateur a couper cerain fils de la sono et je recheche une doc ou un schéma ou il y aurait le cablage de la sono d'origine ou meme un bouquin de renault super 5 merci de me contatcer pour me doner une reponse coordiallement

Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • cacajou #2 28-04-2007 04:38:32

salut, explique moi ton probléme exact. tu veux retrouver ou vont les fils ?

0
  • Domi-95 #3 28-04-2007 16:23:41

Ba je voudrai un schéma de cablage de la sono d'origine parce que la personne qui avais la voiture avan a fais des connextion bizard donc j'ai decider de refair le cablage a neuf mais je n'est aucun schema pour le faire . Donc c'est pour sa que je cherche un schema

0
  • cacajou #4 28-04-2007 19:14:57

salut Domi
    Si c'est uniquement pour savoir quel fil correspond à quoi, ce n'est pas utile d'avoir un schéma.
    Tout d'abord, débranche la batterie pour éviter de faire un flash.
    Il faut que ta voiture soit équipée de hauts parleurs.
    Ensuite muni toi d'une pile de 4.5 volts et prend un fil au hasard.
    Tu le pose sur la languette + de la pile et tu pose les autres fils un par un sur la languette - de la pile.
    Si tu entend un petit craquement dans un haut parleur, tu as trouvé les deux fils qui lui corresponde. Cela te donne si c'est le HP avant droit, avant gauche, ou les arrieres si il y en a.?
    Tu met ces deux fils de côté et tu recommence avec un autre fil.
    Quand tu auras trouvé les fils de HP, cherche l'alimentation du poste. rebranche la batterie et muni toi d'une lampe témoin.
    tu place un fil de la lampe à la masse ( chassis ou autre) puis contact coupé tu sonde les fils restant, quand la lampe s'allume tu as trouvé le + permanent. Ensuite tu met le contact et tu cherche le + aprés contact. Le dernier fil qui doit être noir ( en principe ) est la masse.
    Ca va, pas trop compliqué mes explications ?

0
  • Domi-95 #5 28-04-2007 20:15:48

Ah merci beaucoup pour toutes tes explications cela m'avance beaucoup tu sais. maintenan que je sais sa il me reste a acheter une nouvelle cosse puis changer l'ancienne cosse. par contre tu me conseil koi des dominos  ou un soudage ?

0
  • cacajou #6 28-04-2007 20:18:29

Les fils soudés sont toujours préférables, ça évite les mauvaises connexions
    Bon courage

0
  • Domi-95 #7 28-04-2007 20:55:00

ok merci beaucoup pour tous ces rensegnement eu ecore une dernier question j'ai un fils jaune ki est couper et ki est racorder avec un fils bleu/rouge c normal ??

0
  • cacajou #8 28-04-2007 21:27:32

Si ce fil jaune vient du faisceau de la voiture, c'est le + aprés contact. Il a du être raccordé par l'ancien propriétaire.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous