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problème d'arrivée d'essence, pas d'essence dans le filtre

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  • Bharacouda #1 10-03-2011 15:55:50

    Bonjour,
    je suis propriétaire depuis des années d'un super 5 1.1 cléon de 1986 version GL,
    il m'arrive un petit problème l'essence n'arrive plus au filtre, mais la pompe est bonne je l'ai tester, j'en déduit donc que cela vient du puits de jauge, aussi démonter et en parfait état.
    il ne me reste donc que les durites d'alimentation.
    est ce possible qu'une durite se bouche comme ca avec de l'essence?
    comment faire pour la déboucher si c'est bien elle qui est concerné?
    est ce difficile a changer la cas échéant?
    merci de vos réponse et surtout de vos petite astuces.
    au plaisir de vous lire

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1986 - Essence 1.1 GL
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • inardd #2 10-03-2011 16:09:22
    Citation de Bharacouda
    Bonjour,
    je suis propriétaire depuis des années d'un super 5 1.1 cléon de 1986 version GL,
    il m'arrive un petit problème l'essence n'arrive plus au filtre, mais la pompe est bonne je l'ai tester, j'en déduit donc que cela vient du puits de jauge, aussi démonter et en parfait état.
    il ne me reste donc que les durites d'alimentation.
    est ce possible qu'une durite se bouche comme ca avec de l'essence?
    comment faire pour la déboucher si c'est bien elle qui est concerné?
    est ce difficile a changer la cas échéant?
    merci de vos réponse et surtout de vos petite astuces.
    au plaisir de vous lire

    bonjour-888
    c est une pompe mecanique?
    lors que vous donnez un coup de démarreur l essence ne coule pas ?
    le puit de jauge!! voir si le tube interieur d aspiration est bien en place
    sinon pb de durit percé sans doute

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  • siannoyl #3 10-03-2011 16:10:59

    bonjour-888
    Regardes si la durite "retour " ainsi que la canalisation n'est pas bouchée. Pour bien faire, il faut retirer le bouchon réservoir et mettre un  léger coup de soufflette dans les durites

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  • inardd #4 10-03-2011 16:24:53
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Regardes si la durite "retour " ainsi que la canalisation n'est pas bouchée. Pour bien faire, il faut retirer le bouchon réservoir et mettre un  léger coup de soufflette dans les durites

    bonjour-888 siannoyl
    tu réponds et il se barre!!
    j en ais marre  des  gugusses comme ça  :sm4:

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  • Bharacouda #5 10-03-2011 16:29:00

    désolé petit problème de connexion, et je ne suis pas un gugusse...
    oui je pensé aussi me servir d'un compresseur pour deboucher, le puis est bien en place, pas descendu.
    la pompe marche je l'ai tester avec un verre d'essence (pompe a membrane)
    mercid e vos reponse, je ne pensai pas qu'une durite pouvait se boucher avec de l'essence qui est un bon nettoyant en gnrl

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  • Bharacouda #6 10-03-2011 16:32:15

    et pour le puits de jauge je n'ai rien vu de choquant, tout a l'air a sa place, j'ai même démonter les durites de sortie du puits (il y en a 3) et je pense souffler dedans avec un compresseur, et en actionnant le démarreur par contre il n'y a pas d'aspi a la sortie de ces durites (puits de J) et pas de fuite avérée d'essence au niveau des durites donc je ne pense pas qu'elle soit percée

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  • siannoyl #7 10-03-2011 16:38:50

    si la petite canalisation de petit diamètre intérieur sur laquelle la durite retour de la pompe vient se brancher est bouchée, tu peux avoir des problèmes avec ta pompe qui ne peut plus refouler l'excédent d'essence aspirée. J'ai eu la farce sur un Express. Même motorisation

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  • Bharacouda #8 10-03-2011 16:41:26

    et donc tu pense qu'un coup de soufflette règlera le prb?
    sinon il faut changer tout le retour c'est ca?
    oui les express c'est les même moteur cléon avec quasi le même montage

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