L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de batterie et de démarrage sur renault super 5

Répondre
  • yonel-28 #1 19-02-2007 08:43:45

Bonjour a tous,
    Voila depuis un moment ma voiture ne demarre plus. La derniere fois ou elle roulait, il y avait des accoup dans l'acceleration puis elle s'est arreté nette et impossible de démarrer. Alors j'ai nettoyer le carburateur, changer les bougies ... mais toujours rien. Naturellement en essayant de la démarrer, a force, la batterie s'est vidé.

J'ai changer la batterie pour plus de précaution et enfaite il n'y a toujours pas de "jus". J'ai branché avec des cable et des pince une batterie d une autre voiture sur la mienne (comme on fait lorsqu'une voiture est en panne de battrie pour la demarrer) et la y'a du courrant. Donc d'abord je souhaiterai savoir si sa vient de la batterie neuve qui a un defaut ou si c l'alternateur ou une autre piece de ma voiture qui ne fonctionne pas?

Merci a tous de vos reponse!

Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • mariepeche #2 19-02-2007 09:39:51

bonjour

recharges ta batterie verfies l'etat des vis platinées et leur reglage verifies que la tete d'allumeur soit en bon etat que l'essence arrive bien en debranchant le tuyau arrivant au carburateur un coup de clée de demarrage en ayant au prealable debranché le fil de bobine lorsque ta voiture demarrera prendre un multimetre en position volts ,relier ce dernier + au plus batterie et- au moins batterie lorsque tu accelereras tu doit avoir une tension comprise entre 12v et 14v

@+

0
  • TCHANN727 #3 19-02-2007 10:24:18

Salut

1) met un verre d'essence dans le carburateur, si elle démarre, ça veux dire que tu na pas d'essence qui arrive!

donc: filtre a essence encrassé, pompe a essence hs, (carburateur a sec, il faut pompé jusqu'à ce que l'essence remplisse la cuve si tu l'as entièrement démonter)

2) as tu de l'étincelles sur tes quatre bougies ?

jérémy

0
  • yonel-28 #4 19-02-2007 10:25:21

Merci pour ta reponse mariepeche! Cependant qu'est que les vis platinés et ou puis je les trouver?

Je tiens aussi a préciser que lorsque je m'aide d'une batterie d'une autre voiture, je tourne la clé de contact pour démarrer et le démarreur semble avoir du mal a tourner!

0
  • TCHANN727 #5 19-02-2007 10:31:40

POUSSE TA VOITURE !!!!

si elle démarre, c'est que ça vient de ton démarreur! enfin faut voir ....

0
  • yonel-28 #6 19-02-2007 11:16:34

En fesant une verification au niveau des bougies il n'ya effectivement pas d'etincelle.
    Donc que faire?

0
  • TCHANN727 #7 19-02-2007 12:40:26

SALUT

démonte ta tête de delco, regarde a l'intérieur si il y a pas de calamine, nettoie toute les têtes, et remet le bien, puis refaire un teste.

donne des nouvelles...

mélange pas tes fils!

c'est quoi comme allumage! électronique, ou bobine ?

0
  • mariepeche #8 19-02-2007 13:45:38

bonjour

ce probleme peut venir du module d'assistance allumage petit boitier pres de la bobine

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous