L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de marrage sur super 5 de 1986

Répondre
  • mathias dubreucq #1 02-04-2008 11:31:56

bonjour a tous

lorsqu il fait humide , ma super 5 ne veut pas demarrer , a chaque fois que je lance le demarreur trop longtemps ma batterie se decharge comment se fait il que ma voiture ne veut pa demarrer pourtant g vider le filtre a essence , nettoyer les bougies , a froid elle a du mal a rester au ralenti comment se fait til donnez moi des solutions merci

misterdu50

Le modèle de la voiture
    Renault Super 5
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chari #2 02-04-2008 13:28:58

Bonjour
    Démontez le couvercle du distributeur et nettoyez doucement en regardant s'il n'y a pas de traces d'humidité ; mettez du produit anti -humidité , si besoin est ; vérifiez aussi l'écartement des contacts ( 0,4 mm) et surtout le réglage du point d'avance avec une lampe témoin ou un pistolet stroboscopique ; si ces réglages sont parfaits , point de soucis de démarrage ; en fait , l'humidité ne fait qu'accentuer des défauts de réglage qui en temps normal , sont camouflés ; le moteur 1,1 l a un allumage classique , avec rupteur ( contacts ) et avance réglable avec une lampe ; le moteur 1,4 a déjà un allumage en partie électronique ; bonne chance

0
  • mathias dubreucq #4 02-04-2008 15:37:25

merci pour toutes vos reponses

ou se trouve le couvercle distributeur et de quel organe parlez vous ?

ah oui une question : selon vous sur une super 5 tous les combien faut til faire la vidange  et risque ton de vider le moteur si on enleve le filtre a huile ?

tous les combien faut il le changer ?

merci de me repondre

dubreucq mathias

0
  • chari #5 02-04-2008 17:39:48

Bonsoir
    Le distributeur , ou delco ( ancien nom ) est l'endroit où aboutissent les quatre fils des bougies ; il suffit donc de suivre le cheminement à partir d'une bougie pour y arriver ; les contacts sont placés dans ce distributeur ( ou aussi allumeur ) et sont visibles quand on enlève le chapeau ou couvercle fixé par des clip ; vidange tous les 5000 ou 7500 , tout dépend des trajets que vous faites ; non , vous ne risquez pas de vider , en enlevant le filtre ; bon travail

0
  • mathias dubreucq #6 02-04-2008 18:45:15

merci pour l'info

je voulais savoir si au lieu de changer le filtre a huile on pouvait juste le nettoyer

que veut dire la fumée noire a la sortie du pot d'echappement lorsque je l'ai redemarrer sur une voiture a moteur  essence ca me l'a fait qu'une seule fois ?

avec ma voiture je fais principalement de la ville donc selon vous je devaris faire ma vidange tous les combiens ?

comment faire pour lutter contre l'humidité ?

je vous remercie de vos conseils

dubreucq mathias

0
  • chari #7 02-04-2008 20:56:01

Bonsoir
    Non , vous ne pouvez pas simplement nettoyer le filtre ; on le change par un filtre neuf car de toutes façons , le joint a perdu de son étanchéité après démontage ; un filtre neuf ne coutera que 5 , 6 euros si vous prenez la peine de l'acheter chez COR ... ou CARR... ; ils ont une gamme adaptable , moitié moins chère que les marques des fournisseurs ; mais attention au remontage : serrage 3/4 de tour ou 270° à partir du contact du filtre sur son embase ; on le visse à la main jusqu'à ce qu'il touche cette embase .
    Si vous faites beaucoup de ville , de petits trajets , il ne faut pas la laisser plus de 7500km ( et jamais plus de un an ) ; ne prenez pas de l'huile chère , de la 10w40 suffira , ( de la même marque que celle citée précédemment pour les filtres )
    La fumée noire peut indiquer deux choses : une mauvaise combustion due à un allumage déréglé , ou une consommation d'huile due à un moteur usé ; dans ce dernier cas , elle le fera tout le temps , surtout si vous accélérez fort ( ne jamais faire avec un moteur froid ) ; d'après ce que vous décrivez , il me semble très probable que votre allumage ait besoin d'un sérieux examen avec remise en état ; ce sont d'anciens systèmes faciles à entretenir mais il faut les connaissances ad hoc car il faut être très minutieux ; pour éviter l'humidité , je vous ai déjà signalé le produit anti humidité , en bombe , à pulvériser dans la tête du distributeur et sur les fils de bougies ; pour l'allumage , je ne saurais trop vous déconseiller d'y toucher , si vous n'avez pas  de notions car c'est délicat et vous risquez de faire plus de dégats ; un bon mécanicien saura vous le faire mais plutôt dans un petit atelier et pas dans un centre auto ; bonne route

0
  • mathias dubreucq #8 03-04-2008 12:25:27

merci pour ces bons conseils

ca me sert beaucoup

j'utilise principalement de l'huile 15w40 pour mon moteur

merci

dubreucq mathias

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous