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problème de purge ldr

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  • mockpok #1 06-02-2021 18:05:13

    Salut tout le monde,

    suite a un colmatage du tuyau entre le bocal et le radiateur puis un petit coup de chaud causé par une vis de purge hs (pas bien de jamais lever le capot) j avais remisé la bête un an sans y toucher.

    apres debouchage du tuyau, depose du calorstat pour ameliorerle debitle temps d un rincage et remise en eau demineralisée(pour test) ca avait l air conforme sauf que:

    a l acceleration la durite superieure a tendance a gonfler et l inferieure a s écraser

    si on insiste trop comme ca le bocal se transforme en jaccuzi de jus de carottes (pile la meme couleur lol)

    si on l aide a refroidir en mettant un coup de ventilateur habitacle tout rentre dans l ordre au niveau bouillonnement.

    du coup:

    tout revidangé rincé au jet jusqu a obltenir de l eau claire en sortie.

    passage radiateur au vinaigre ( j y crois pas mais bon )

    re rincage et remise tjrs en eau demineralisée.

    résultat:

    toujours pareil, enfin c est quand meme plus soft au niveau concentration des bulles mais c est le meme probleme.

    je dois me debrouiller sans la purge de la durite superieure qui est hs.

    et je me demande si ce n est pas la cause de mes soucis, une vieille poche d air qui fout la crotte.

    sinon au ralenti elle peut tourner des heures sans soucis ni symptome. j ai ete rouler un peu avec tout se passe normalement niveau chauffe et niveau pression du circuit.

    des idées?

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1987 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • mockpok #2 06-02-2021 18:12:25

    en me relisant je me demande si ce phénomène de durites n est pas lié a l absence de calorstat pour brider le debit en sortie de pompe a eau

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  • Rody 76 #3 07-02-2021 18:25:53
    Citation de mockpok

    Citation de mockpok
    Salut tout le monde,

    suite a un colmatage du tuyau entre le bocal et le radiateur puis un petit coup de chaud causé par une vis de purge hs (pas bien de jamais lever le capot) j avais remisé la bête un an sans y toucher.

    apres debouchage du tuyau, depose du calorstat pour ameliorerle debitle temps d un rincage et remise en eau demineralisée(pour test) ca avait l air conforme sauf que:

    a l acceleration la durite superieure a tendance a gonfler et l inferieure a s écraser

    si on insiste trop comme ca le bocal se transforme en jaccuzi de jus de carottes (pile la meme couleur lol)

    si on l aide a refroidir en mettant un coup de ventilateur habitacle tout rentre dans l ordre au niveau bouillonnement.

    du coup:

    tout revidangé rincé au jet jusqu a obltenir de l eau claire en sortie.

    passage radiateur au vinaigre ( j y crois pas mais bon )

    re rincage et remise tjrs en eau demineralisée.

    résultat:

    toujours pareil, enfin c est quand meme plus soft au niveau concentration des bulles mais c est le meme probleme.

    je dois me debrouiller sans la purge de la durite superieure qui est hs.

    et je me demande si ce n est pas la cause de mes soucis, une vieille poche d air qui fout la crotte.

    sinon au ralenti elle peut tourner des heures sans soucis ni symptome. j ai ete rouler un peu avec tout se passe normalement niveau chauffe et niveau pression du circuit.

    des idées?

    bonjour
    vous percez un petit trou a coté de votre vis de purge pour passer une valve de chambre a air de velo ou d auto en demontant bien sur cette durite
    mettez un calorstat neuf.....  ne pas mettre de l eau demineralisee  ca attaque l interieur du radiateur !!!!!!! uniquement de l eau de pluie.....si vous avez

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  • Rody 76 #4 07-02-2021 18:37:05
    Citation de mockpok

    Citation de mockpok
    Salut tout le monde,

    suite a un colmatage du tuyau entre le bocal et le radiateur puis un petit coup de chaud causé par une vis de purge hs (pas bien de jamais lever le capot) j avais remisé la bête un an sans y toucher.

    apres debouchage du tuyau, depose du calorstat pour ameliorerle debitle temps d un rincage et remise en eau demineralisée(pour test) ca avait l air conforme sauf que:

    a l acceleration la durite superieure a tendance a gonfler et l inferieure a s écraser

    si on insiste trop comme ca le bocal se transforme en jaccuzi de jus de carottes (pile la meme couleur lol)

    si on l aide a refroidir en mettant un coup de ventilateur habitacle tout rentre dans l ordre au niveau bouillonnement.

    du coup:

    tout revidangé rincé au jet jusqu a obltenir de l eau claire en sortie.

    passage radiateur au vinaigre ( j y crois pas mais bon )

    re rincage et remise tjrs en eau demineralisée.

    résultat:

    toujours pareil, enfin c est quand meme plus soft au niveau concentration des bulles mais c est le meme probleme.

    je dois me debrouiller sans la purge de la durite superieure qui est hs.

    et je me demande si ce n est pas la cause de mes soucis, une vieille poche d air qui fout la crotte.

    sinon au ralenti elle peut tourner des heures sans soucis ni symptome. j ai ete rouler un peu avec tout se passe normalement niveau chauffe et niveau pression du circuit.

    des idées?

    bonjour
    pour remplacer la vis de purge  par une valve de velo ou auto en percant un petit trou pas trop loin de la purge ( 2 a 3 cms )  faut demonter la durite bien sur pour passer cette valve.
    faut monter un calorstat neuf  et ne pas mettre de l eau demineralisee  ca attaque
    l interieur du cicuit surtout le radiateur.
    c est certain il  est rester beaucoup d air dans le circuit.
    b.chance

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  • mockpok #5 07-02-2021 18:51:30

    bonjour rody

    merci d essayer de m aider mais ne fait jamais ce que tu ecris lol(valve de velo) . le montage a l arrache et a l eau c est juste pour comprendre le phénomène.
    une idee de ce qui provoque mon gonflement/pincement de durites ?

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  • monaco #7 22-02-2021 17:00:20

    bonjour-888
    Laisser le bouchon du vase d'expansion ouvert et voir si ça fait pareil.
    @+.

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  • Rody 76 #8 22-02-2021 18:48:19
    Citation de mockpok
    bonjour rody

    merci d essayer de m aider mais ne fait jamais ce que tu ecris lol(valve de velo) . le montage a l arrache et a l eau c est juste pour comprendre le phénomène.
    une idee de ce qui provoque mon gonflement/pincement de durites ?

    Y en a qu on la tete dure mon idee est faisable et facile a faire et si s avait ete fait t aurais resolu ton probleme...... faut travailler avec t a tete  aussi   
    ou si t est riche fait changer t a durite !!!!!...... j ai 77 ans et pas de lol pour moi !!!!!

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