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probleme ma super 5 ne demarre plus

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  • mike33860 #1 11-12-2007 17:34:46

    bjr j'ai une super 5 année 1988 gtr essence le probleme et, elle ne demarre plus j'ai donc ( verifié l'allumage c un éléctronique niquel ensuite changer le delco nettoyage du carbu ) elle demarre toujour pas sachant que c un voiture qui roulée tout les jours elle a commencé a mal demarrer ensuite presque plus et enfin plus du tout si quelqu'un pourrai me sauvé ou me conseillé je vous en remercie d'avance..

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1988 - Essence gtr
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • papoune #2 11-12-2007 17:48:43

    Bonsoir .
    Il faudrait débrancher la durite qui relie la pompe au carbu et voir si l'essence arrive lorsque tu démarres .

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  • mike33860 #3 11-12-2007 17:51:02

    merci de ta reponce j'ai changer le filtre a essence et elle va dedans mais ca veux rien dire je pence

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  • stéph 26 #4 12-12-2007 22:44:56

    Bonsoir a tous.
    Le plus radical, c'est de mettre un peu d'éssence par le carburateur, ou un petit coup de bombe de start pilote, ou de néttoyant carbu. Il faut d'abord enlever le filtre a air, bien sur. Si la voiture démarre, c'est que l'éssence n'arrive pas a votre carburateur. Si elle ne démarre pas, c'est que ou vous n'avez pas d'allumage, ou vous n'avez plus de ompression. Et votre courroie de distribution, dans quelle état est elle? Car si elle est en mauvaise état, elle peut se décaler.

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  • manivelle44 #5 12-12-2007 23:16:38

    salut
    pour ton essence comme dit steph regarde en  sorti de pompe(ou entré carburateur) si sa crache sai que ta pompe est bonne
    filtre a air deposé et un copain au neiman tu fait tourner le demarreur et toi au dessus du carbu tu regarde comment l essence sort au milieu de la buse
                     soit pas assé (on y voit rien)
                     soit de trop (il y a carrement des gouttes)
                     le quantité ideal est un leger brouillard 
    pour l allumage tu debrange le fil haute tension de la bobine(celui du milieu) de la tete d allumeur
    tu te met a un demi cm d'une masse (culasse par exemple ou bv,tu ne la touche pas) et tu fait tourner le demarreur si tu a etincelle tu eloigne ton fil de la masse jusqu a un cm et regarde la couleur si elle est bien bleu bien franche ses bon il faut aussi quel soit longue. si elle coupe a un demi cm pas bon : controle l alimentation et remplace la bobine si il le faut
    apres si tu a une bonne etincelle a la bobine tu refait la meme manipulation a tout tes fils de bougies
    tien nous au courant a plus

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  • mike33860 #6 13-12-2007 15:17:45

    bjr a vous c cool tout c conseilles je vous tiens au courant sans probleme des manips merci encore a vous

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