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Problème renault super 5 baterie ou démareur ou alternateur

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  • emmiedax #1 30-01-2007 14:22:49

    Bonjour à tous,

    D'abord merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer.
    Voilà mon problème. J'ai acheté une renault super 5. Elle marchait très bien, mais le voyant de la baterie a commencé à s'allumer. Au début, faiblement et puis de plus en plus fort. Au freinage, lorsque j'allumais le feux, à l'arrêt au feux rouge, etc.
    Je me suis dit que c'était le voyant, mais au bout de 15 jours, impossible de la démarer.
    J'ai donc acheté un baterie neuve début janvier. Tout à bien marché jusqu'à il y a quelques jours et le problème est revenu jusqu'à ce que samedi elle finisse par ne pas redémarer.
    Quand j'essai de la démarer, le démareur ne semble pas avoir de pêche du tout. Pourtant, mais feux, mon horloge et mes lumières intérieurs de la voiture marchent convenablent.
    J'ai penser que le démareur était collé, mais dans ce cas, j'aurais était capable de la rédemarer à froid.
    Quelqu'un connaitrait il se symptôme et me donner des conseils sur l'origines de la panne et bien sûr comment puis-je résoudre cette panne.

    Attention, mon niveau en mécanique est vraiment celui d'un débutant

    Merci à tous et bonne après-midi.

    julien

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1988 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • RENACBER #2 30-01-2007 15:04:08

    Bonjour
    Si le témoin de charge s'allume, c'est que l'alternateur ne charge plus la batterie.
    La batterie n'est pas éternelle, si elle est la seule source d'énergie et qu'elle ne se recharge pas, elle se vide.
    Rechercher le tropic "recharge batterie".
    Pour une formation le site du Professeur Philippe Boursin:
    https://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm
    Cordialement

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  • emmiedax #3 30-01-2007 15:08:54

    Bonjour RENACBER,

    je te remercie de cette info. Encore deux petites questions :
    - Si c'est la baterie qui est à plat,comment se fait-il que les phares, les lumières et l'horloges marchent encore ?
    -Si c'est l'alternateur (et la courroie semble tourner normalement) la voyant de baterie ne devrait-il par être allumé en permanence ou est-il possible que l'alternateur charge seulement un petit peu ma baterie?
    - Si c'est l'alternateur, et aux regards des infos précédemment données, est-il réparable ou vaut-il mieux le changer direct ?

    Merci de ton aide

    julien

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  • mariepeche #4 30-01-2007 15:36:46

    bonjour

    si ta batterie est en partie en court-circuit cette derniere ne delivre plus une tension de 12 volts à l'alternateur à l'excitation donc ce dernier ne recharge plus donc commence parremplacer ta batterie

    @+

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  • emmiedax #5 30-01-2007 16:20:27

    Bonjour tout le monde,

    merci  mariepeche pour ta réponse. Seulement voilà, suite à la première panne, j'ai déjà fait ça et la baterie est neuve.

    je suis désolé, mais avec toutes vos explications,je suis vraiment perdu.
    Je suppose que je dois d'abord faire quelques test de la baterie (pour verifie si elle est en court-circuit), des test sur l'alternateur pour voir s'il charge bien ou pas cette même baterie,etc.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes importantes de mes recherches pour déterminer l'origine de cette panne.



    J'aimerai vraiment quelqu'un réponde aux trois questions précédemment posées, les revoici:

    - Si c'est la baterie qui est à plat,comment se fait-il que les phares, les lumières et l'horloges marchent encore ?
    -Si c'est l'alternateur (et la courroie semble tourner normalement) la voyant de baterie ne devrait-il par être allumé en permanence ou est-il possible que l'alternateur charge seulement un petit peu ma baterie?
    - Si c'est l'alternateur, et aux regards des infos précédemment données, est-il réparable ou vaut-il mieux le changer direct ?

    Merci à tous.

    Jul'

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  • Tiger33 #6 30-01-2007 16:27:07

    [bJR
    RESTONS CALME .... lol:lol::P

    1 -  Si c'est la baterie qui est à plat,comment se fait-il que les phares, les lumières et l'horloges marchent encore ?
    C normal !!! elle n'est pas completment a plat .. masi ne pas confondre des phares qui demandent un 20 aine d'amperes et un demarrage qui demande 5 a 700 !!!!!!!!!! Amperes !

    2 - Si c'est l'alternateur (et la courroie semble tourner normalement) la voyant de baterie ne devrait-il par être allumé en permanence ou est-il possible que l'alternateur charge seulement un petit peu ma baterie?
    L'alternateur possede un regulateur incorpore.. le courant delire est focntion de la vitesse du moteur et du besoin de la batterie..
    Il est donc normal qu'il ne s'alluem apsa tous les regimes ..il charge sans doute necore... un petit peu ..

    3 -  Si c'est l'alternateur, et aux regards des infos précédemment données, est-il réparable ou vaut-il mieux le changer direct ?
    Ca depend de tes connaissances.. la solution et la plus sure pour une personne pas trop mecan c l'echange standard car demonter le coeur d'un alternateur .;changer les charbons etc.. pas si facile


    tiger

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  • emmiedax #7 30-01-2007 16:29:53

    Merci, merci, merci.... je vais pouvoir mettre un tigre dans mon moteur... (je sais certainement facile),mais vraiment Merci.

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  • philkiki #8 30-01-2007 16:35:35

    Bonsoir,

    Alors voila les réponses

    1er: recharche la baterie

    2eme: quand la batterie est de nouveau pleine remonte la et fait un éssai et si le voiyant de charge s'allume (regarde dans l'obscurité, j'ai deja eu ce probléme et c'est en passant dans un tunnel que je me suis rendu compte du truc).

    3eme:si le voyant s'allume tu peu changer l'alternateur mais regarde avant si la courroie de celui ci n'est pas cassé.

    4eme: c'est normal que tu es encore un peu de jus dans la batterie pour allumer les phares et autre mais pas assé pour faire fonctionner le demarreur.

    Cordialement

    Philippe.

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