L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur une Super 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Lazy #1 31-01-2007 17:09:31

Salut !

Je précise que je suis très novice dans la mécanique... En fait, je n'y connais stictement rien pour être préci big_smile

Voila, je possède une super 5 de 1985 pour mes déplacements de tout les jours. Depuis quelque temps, j'entend comme un "clic-clic" au niveau de ma courroie. Donc, en bon novice, j'ai ouvert le capeau, regardé ma courroie (qui, dit en passant, est neuve).

Alors dans mon esprit, j'évalue que le problème viendrais d'un roullement, ms je n'en suis pas sur. Donc, si quelq'un a déjà eut ce pb, je suis proneur pour trouver une solution.

D'avance, merci

Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1985 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Lazy #3 31-01-2007 17:38:07

pas bête, fodrai ke je regarde.... Dans l'hypothèse ou se serai une aillette, quels solutions peuvent soffrir à moi (à part changer de voiture smile ) ?

0
  • Lazy #5 31-01-2007 20:04:59

lol, j'ai bien précisé que j'été novice ^^

C'est quoi et sa se règle comment stp ?

0
  • fox06 #6 31-01-2007 20:18:29

Bonjour

la courrie peut avoir ete trop tendu et donc deteriore le roulement d'alternateur et donc voilé l'elaitte de refroidissement de l'alternateur .
    la tension se fait par reglage une vis superieur et une vis inferieur
    sinon cela peut provenir aussi du tendeur de chaine de distribution il est user te la chaine commence a frotter sur le carter
    donc bien deceler le bruit
    astuce avec un morceau de boit tu peut t'enservir comme testocope et deceler le bruit a+++++++++

0
  • RENACBER #7 31-01-2007 20:26:10

Bonsoir
    On peut avoir une photo de ton astuce fox06 que l'on voit comment tu fait.
    Ton "clic clic" Lazy tu es sûr que c'est la courroie, ce ne serait pas un fil de bougie mal branché sur lequel tu entends un arc électrique.
    Ou un jeu de culbuteurs trop important.
    Cordialement

0
  • renault9gtl #8 31-01-2007 20:28:29

c'est symple a coter de l'aternateur tu a un morceau de ferraille (une pate) elle a un boulon +un écrou tu revise le boulon et en maime temps tu fais monter l'aternateur et si c'est pas sa tu fais le contraire tu dévise le boulon et tu tomber l'alternateur en ba mais tu fais sa doucement.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous