L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

quel cardan je dois prendre pour ma super 5 ??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • choueight #1 10-04-2008 20:48:44

bonjour
    je dois changer mes deux cardans car la voiture fait tac tac et j'ai les soufflet aussi mais on verra après car mon problème c'est le choix du cardan !!
    J'ai une super 5 de 89
    sur la carte grise il y a d'écrit genre VP marque renault type B40104 je sais pas si ces infos suffisent.
    j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.
    charlotte

Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • rider #2 10-04-2008 20:57:31

salut , moi je les fait réparer. je les démontent et je les rapportent . le gars me change les billes les souffles, et c est repartit! la dernière foi j ai payer 50 euro pour un cardan audi 80. évite bien sur les cardans d occase!
    sinon super çinq c est assez courant . on ne peux pas se tromper.

0
  • tyzone #3 10-04-2008 20:58:26

bonsoir
    il te faut savoir le type de boite cette info ce trouve sur une tiquette de couleur boulonner sur le dessus de ta boite
    et juste essence ou diesel
    c tout pour une casse il devrait trouve sans probleme

0
  • choueight #4 10-04-2008 21:05:08

Il faut que je me glisse sous la voiture pour voir la boite ?
    pas pratique tout ça il pourrai écrire le model sur la carte grise ou sur un papier je sais pas moi lol
    bref j'envisage d'acheter des cardans neuf mais sur ebay car c'est une voiture qui va pas duré encore longtemps j'ai une moto aussi et tout ça coute chere et voila dure d'avoir assez d'argent pour tout bien faire :-)
    merci pour les réponse c'est sympa

0
  • rider #5 10-04-2008 21:06:45

mais un cardan à la casse ça craint, vas savoir combien il a de kilomètre.

0
  • tyzone #7 10-04-2008 21:14:28

re
    si le cardan que convoite d'occasion 'na pas de jeu en compression
    tu ne risque pas tout
    et d'occasion tu trouve ca a 60 euro les 2
    la ref que je te parle sr trouve sur le dessus de la boite elle se lie de dessus
    prevoit de toute facon de huile de boite car quand tu va enlever le cardan gauche toute huile de boite va sortir c'est normal
    environ 3 a 4 litres

0
  • teufteuf94 #8 10-04-2008 22:53:45

Bonsoir, la référence de la boite se trouve sur le dessus, le renseignement que tu cherches est soit JB3, JB4 ou JB5.
    C'est très important car ce sont les longueurs qui changent, 1cm de différence, mais cela suffit pour qu'il se déboite si il est trop court.
    A+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous