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Question surement stupide sur le liquide de refroidissement :)

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  • Aego #1 03-08-2008 20:57:59

    Bonjour tout le monde smile

    Voilà, j'ai une Supercinq avec une grosse fuite au radiateur de chauffage ( je vais le changer bientôt ), le prob est que ça m'a inondé la voiture avant que je m'en rendent compte, et je voulais savoir si y'avait un risque pour la peinture intérieure ( si ça mange ou pas la peinture quoi smile) ?

    Elle est dans un état parfait la Supercinq, je l'ai réccupérée avec 25 000 kms au compteur ( elle en a 92 000 aujoursd'hui ), 20 ans à dormir au garage, peinture comme sortie d'usine quoi...ça m'embêterais très fort d'avoir un problème de corrosion à cause de ça sad

    Merci de vos lumières, savoir si je dois démonter tout l'intérieur ou juste " éponger " et nettoyer la moquette sans tout sortir sad

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • torpedo56 #2 03-08-2008 21:03:47

    bonsoir
    peut de risque mais tu mets des couches de papier journal cela va pomper le liquide

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  • Aego #3 04-08-2008 22:00:06

    Oki, merci beaucoup pour ta réponse smile

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  • Alain Defives #4 05-08-2008 17:45:03

    Il n'y a aucun danger pour la peinture. Il bon de tout rincer à grande eau afin d'éviter des odeurs tenaces et aussi quelques petits points de corosion éventuels.

    Pensez que dans tous les cas un liquide de refroidissement se remplace tous les 2 ans si l'on veut conserver toutes ses qualités.
    Lorsqu'il se dégrade il devient très corrosif et peut endommager le circuit. C'est peut-être la cause de la fuite du radiateur de chauffage.
    Bon courage pour le travail sur le radiateur de chauffage.

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  • Aego #5 06-08-2008 13:15:08

    Héhé, grand merci pour tes encouragements, parce que c'est une bonne galère pour le démonter smile

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  • Aego #6 06-08-2008 20:37:57

    Bon, je pense avoir trouvé la responsable de mes ennuis, j'ai fait ma purge de LR après avoir shinté ( pour le moment ) le radiateur de chauffage, et le ventilo ne semble pas se déclencher

    Je l'ai shinté au niveau de la thermosonde, il démarre bien, et comme j'ai les durites haute et basse qui sont bouillante, je ne pense pas que ce soit le calorstat mais la thermosonde qui a du voler...mais bon, dans le doute je crois que je vais changer les deux...( vu l'age de la voiture et le prix du calorstat... smile)

    'con les voitures qui n'ont pas de voyant de température d'eau.. sad

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