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rotule de direction et claquement sur supercinq diesel

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  • stduf #1 27-07-2008 16:06:22

    Bonjour, hier lors d'une sortie en famille (trajet de 50kms l'aller) je me suis apperçu que par moment j'entendais un claquement  à l'avant droit entre la roue av gauche et la porte .

    Ce jour je léve ce côté , fait tourner à la main la roue en position droite, braqué à fond g ou d  et je vois et entend  rien d'anormal .
    De ce côté suite au signalement lors du contrôle techinque de 06/2007 que le joint de cardan était hs, je les fait changé quelques jours après .
    Cependant en levant je me suis apperçu que le joint "caoutchouc en forme de ressort" de la suspension est craqué et remonte jusque montrer un peu le mécanisme PVC de suspension quand je léve  , est ce normal?

    Ensuite j'ai fait de même pour le devant droit, fait tourner la roue pas de bruit suspect  mais la  rotule de direction est craqué (caoutchouc) , est ce bon à changer ?  de plus le même joint caoutchouc de suspension que l'av gauche est craqué aussi .

    En tournant à la main , aurais je pu déceler un cardan mort , et reproduire le bruit que j'ai entendu .  Vu qu'en roulant la roue va bien plus vite peut être qu'à la main c'est pas décelable ?

    Votre avis et solutions de vérification (cardan, rotule, suspension)?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • nord59 #2 27-07-2008 17:12:48
    Citation de stduf
    Bonjour, hier lors d'une sortie en famille (trajet de 50kms l'aller) je me suis apperçu que par moment j'entendais un claquement  à l'avant droit entre la roue av gauche et la porte .

    Ce jour je léve ce côté , fait tourner à la main la roue en position droite, braqué à fond g ou d  et je vois et entend  rien d'anormal .
    De ce côté suite au signalement lors du contrôle techinque de 06/2007 que le joint de cardan était hs, je les fait changé quelques jours après .
    Cependant en levant je me suis apperçu que le joint "caoutchouc en forme de ressort" de la suspension est craqué et remonte jusque montrer un peu le mécanisme PVC de suspension quand je léve  , est ce normal?

    Ensuite j'ai fait de même pour le devant droit, fait tourner la roue pas de bruit suspect  mais la  rotule de direction est craqué (caoutchouc) , est ce bon à changer ?  de plus le même joint caoutchouc de suspension que l'av gauche est craqué aussi .

    En tournant à la main , aurais je pu déceler un cardan mort , et reproduire le bruit que j'ai entendu .  Vu qu'en roulant la roue va bien plus vite peut être qu'à la main c'est pas décelable ?

    Votre avis et solutions de vérification (cardan, rotule, suspension)?

    Merci

    salut  si craquelé a changé ,certainement un manque de graisse qui fait comme un bruit de grincement quand tu passe sur une bosse ou autre chose,tu change les deux et ensuite parallelisme et pour un cardan si celui ci claque ce n'est que dans les virages que souvent ce produit , jamais en ligne droite.

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  • stduf #3 27-07-2008 17:25:38
    Citation de nord59

    Citation de stduf
    Merci

    salut  si craquelé a changé ,certainement un manque de graisse qui fait comme un bruit de grincement quand tu passe sur une bosse ou autre chose,tu change les deux et ensuite parallelisme et pour un cardan si celui ci claque ce n'est que dans les virages que souvent ce produit , jamais en ligne droite.

    Quans tu dis "craquelé à changer" tu parles de quoi?

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  • cyndelll #4 27-07-2008 18:26:19

    bjr si cet comme tu dit les soufflet  protege poussiere des 2 amortisseurs cet pas grave ca fait du bruit qant tu roule et que tu passe dans les trous ou ca fait du bruit sur route bien plate

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  • GLUCK #5 27-07-2008 18:56:23

    Bonjour,
    Vu l'age de la voiture il est possible que se soit du jeu dans la direction, mais je ne comprend pas ce que tu veut dire "à l'avant droit entre la roue av gauche et la porte " si c'est a l'avant droit c'est la roue droite

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  • stduf #6 27-07-2008 20:45:17

    Gluck ,Tu as du mal me comprendre , à l'avant gauche "roue braquée à fond à droite ou roue braquée à fond à gauche" pas de craquement , pas de claquement .

    Cependant le beau frère est venu et a vu un jeu important dans la direction, il pense à la crémaillére car notamment   le joint caoutchouc à l'av gauche est trouée  et on apperçoit les rainures des crans .

    Roue droite  (av gauche) à la main on arrive à ressentir un jeu de 2/3 mm


    En tout cas c'est pas donné , j'ai vu que ça couté 240 euro mini neuf !!!!

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  • nord59 #7 28-07-2008 09:31:37
    Citation de stduf
    Gluck ,Tu as du mal me comprendre , à l'avant gauche "roue braquée à fond à droite ou roue braquée à fond à gauche" pas de craquement , pas de claquement .

    Cependant le beau frère est venu et a vu un jeu important dans la direction, il pense à la crémaillére car notamment   le joint caoutchouc à l'av gauche est trouée  et on apperçoit les rainures des crans .

    Roue droite  (av gauche) à la main on arrive à ressentir un jeu de 2/3 mm


    En tout cas c'est pas donné , j'ai vu que ça couté 240 euro mini neuf !!!!

    salut  donc tu parle des "soufflets de la cremaillere"qui sont craquelés,oui les changer et refaire parallelisme apres.

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  • stduf #8 28-07-2008 10:58:16
    Citation de nord59

    Citation de stduf
    on pense à la crémaillére car notamment   le joint caoutchouc à l'av gauche est trouée  et on apperçoit les rainures des crans .

    Roue droite  (av gauche) à la main on arrive à ressentir un jeu de 2/3 mm


    En tout cas c'est pas donné , j'ai vu que ça couté 240 euro mini neuf !!!!

    salut  donc tu parle des "soufflets de la cremaillere"qui sont craquelés,oui les changer et refaire parallelisme apres.

    Quand tu dis , changer , tu parles de faire changer que les joints ? Ou toute la crémaillére .

    A mon avis , cela dépend de l'état de la crémaillére compléte , non ?

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