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rotule de direction et claquement sur supercinq diesel

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  • nord59 #9 28-07-2008 17:00:28
    Citation de stduf

    Citation de nord59

    Citation de stduf
    on pense à la crémaillére car notamment   le joint caoutchouc à l'av gauche est trouée  et on apperçoit les rainures des crans .

    Roue droite  (av gauche) à la main on arrive à ressentir un jeu de 2/3 mm


    En tout cas c'est pas donné , j'ai vu que ça couté 240 euro mini neuf !!!!

    salut  donc tu parle des "soufflets de la cremaillere"qui sont craquelés,oui les changer et refaire parallelisme apres.

    Quand tu dis , changer , tu parles de faire changer que les joints ? Ou toute la crémaillére .

    A mon avis , cela dépend de l'état de la crémaillére compléte , non ?

    salut  soufflet, si ta cremaillere n'a pas de jeu au niveau des "biellettes "tu ne changent que tes soufflets et de rajouter de la graisse pour la cremaillere

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • stduf #10 30-08-2008 17:35:57

    j'ai vu sur ebay des roulements de supercinq à moins de 40euro les 2 , est ce fiable , viable ?

    Quelqu'un a t'il déjà commandé ce genre d'article sur ebay?

    c'est une offre 2 roulements 2 circlips 2 écrous .

    sachant que ce problème n'a que 1 mois et que je roule peu , puis je tenter un déplacement de 250kms l'aller?
    mes amis avec de bonnes connaissances en mécanique et  qui doivent y regarder , sont indisponible en ce moment pfff!!!

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  • stduf #11 15-10-2008 16:36:16

    voili voila , j'ai changé les roulements AV  en tout pour les 2 avec mains d'oeuvre ça m'a couté 64.9 euro + plaquettes av changé car bien usé (j'en avait d'avance  acheté en promo il y 2 ans) + un soufflet de cardan à 16euro pour l'av droit car craqué.

    La gars (une connaissance ) qui m'a fait ça est très bien équipé , il a son garage avec fosse (permettand de traiter 2 à 3  voitures à la fois) , il est fana de mécanique il a :  pince pneumatique à soufflet de cardan, presse hydau manuelle (pour emmencher les roulements), chandelles , crics hydrau, compresseur, arrache roulement  etc.....

    il ne  reste juste qu'à résoudre la "clac" à l'avant gauche quand je démarre , je freine quand je suis en 1/2 éme (surement le cardan).


    A noter que malgré le prix , les roulements "ebay" ont supporté le montage, pourvu que sur la route ils tiennent un bon moment  LOL.


    Cependant, je  lui ai demandé de regarder où venait ma légére fuite d'huile quand je coupe le moteur (quelques gouttes sous le moteur), selon lui c'est un joint "spi" ou pompe à huile qui fuit , au vu des + de 255000kms de la bagnole + dans moins de 1 an le CT et que je compte la changer au printemps (snif snif my first car, j'ai un pincement au coeur!!!) , vu qu'il faut accéder à la courroie de distribution pour y jeter un oeil, je préfére laisser comme ça et si ça empire soit changer de voiture ou le faire .

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