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roulement arriere droit et avant gauche et la suspension

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  • anthodu16 #1 18-09-2010 14:25:02

    bonjour a tous ,
    sur ma super 5 GTL essence de 1986 j'ai mon roulement arriére droit a changé ainssi que la suspension avant gauche plus le roulement avant gauche aussi , pouriez vous si vous plaitme donné des conseillé pour le faire moi même et faut t'il du matéreille spécial ? merci des réponse que vous pouriez m'apporté , bonne journé , merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1986 - Essence GTL
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  • Joris23 #2 18-09-2010 14:39:37

    Bonjour

    Pour les roulement c'est assez chaud a faire si vous n'avez pas de presse hydraulique mais c'est faisable si vous êtes 2... Et pour les amortisseur il vous faut des compresseur de ressort, en vente chez Norauto autour des 30€...

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  • toubabou83 #3 18-09-2010 16:59:28

    bonjour,
    pourquoi la suspension avant gauche seulement les suspensions se changent par deux sur un même train
    je pense que c’était une erreur.
    la suspension avant sur une Renault 5 de 1986 est une suspension par barres de torsion et amortisseurs télescopique si je ne me trompe pas donc pas besoins de compresseur de ressort soulève la voiture enlève la roue et soulève le bras de suspension pour soulager de la contrainte de la barre de torsion et ensuite dévisse les écrous de fixation supérieur et dépose l axe inférieur "mef" a la barre stabilisatrice pour le remontage joue avec le cric pour compresser le train avant.
    pour les roulements arrière et avant il va te falloir du matériel pour extraire les roulements

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  • jef25 #4 18-09-2010 17:23:31
    Citation de toubabou83
    bonjour,
    pourquoi la suspension avant gauche seulement les suspensions se changent par deux sur un même train
    je pense que c’était une erreur.
    la suspension avant sur une Renault 5 de 1986 est une suspension par barres de torsion et amortisseurs télescopique si je ne me trompe pas donc pas besoins de compresseur de ressort soulève la voiture enlève la roue et soulève le bras de suspension pour soulager de la contrainte de la barre de torsion et ensuite dévisse les écrous de fixation supérieur et dépose l axe inférieur "mef" a la barre stabilisatrice pour le remontage joue avec le cric pour compresser le train avant.
    pour les roulements arrière et avant il va te falloir du matériel pour extraire les roulements

    oui, mais pour les roulements, on peux le faire  avec un bon marteau et des tubes inférieurs au diamètre de ceux-ci, mais difficile ! perso j'ai fait un bati avec un cric de 15 T
    @+, jeff

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  • wince 86 #5 18-09-2010 17:29:13

    bonjour-888
    suspension AV type Mac pherson donc ressort de suspension et non barre de torsion

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  • jef25 #6 18-09-2010 17:39:30
    Citation de wince 86
    bonjour-888
    suspension AV type Mac pherson donc ressort de suspension et non barre de torsion

    salut wince, exact ! mais je n'en avais plus souvenance!!!::

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  • siannoyl #8 18-09-2010 19:28:49

    la super 5 c'est la suspension Mac Pherson.. La R5 =barre de torsion.
    C'est peut être une erreur de l'auteur du sujet.

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