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super 5 qui s'étouffe au démarrage et en accélération

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  • oops #1 26-01-2006 19:04:11

    bonjour à tous,
    merci de m'éclairer dans cette jungle qui symbolise pour moi le moteur de ma voiture !
    modèle : renault super 5 essence  1992
    symptomes: démarre bien mais s'étouffe tout de suite après, ne monte pas en puissance, echappement qui pétarade; après 10 mm de chauffe j'arrive à rouler mais elle freine à chaque accélération et parfois cale, ce qui m'oblige à accélérer très très doucement, en roulant à une vitesse de croisière le moteur ronronne vilainement avec des acoups.
    réparations effectuées : vidange, changement filtre à huile, filtre à air, bougies.
    aucune amélioration notée après cet entretien de base.
    c'est grave Docteur ?
    quelques idées et conseils seront les bien venus  !
    Oops.

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • oliver #3 26-01-2006 19:10:26

    salut dejas a tu bien mi les bonne bougies d origines  car la y a un probleme dalumage si sa petarade  ausssi tu tai pas tromper dans lordre des fil de bougies ((( par azard!!!) regarde a sa  byeee

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  • oops #4 26-01-2006 19:20:19

    oui les bougies sont ok
    les culbuteurs, çà se trouvent où ?
    merci de vos réponses

    0
  • pierrev2v #5 26-01-2006 19:23:15

    RE-OOPS

    Citation

    oui les bougies sont ok
    les culbuteurs, çà se trouvent où ?
    merci de vos réponses

    Sous le cache Culbuteurs icon_exclaim

    0
  • oliver #6 26-01-2006 19:34:00

    ne touche pas aux culbuteurs  tu ai bien sur que tu tai pas tromper dans lordre des fil des bougies ?et que sai la bonne reference de bougies '''''''''''''''''''''''''''  ( tu na pas deregler ton carburateur )

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  • oops #7 26-01-2006 19:42:55

    les problèmes existaient avant que je fasse l'entretien; je n'ai pas toucher au carburateur et les bougies sont  correctements  remontées.

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  • pierrev2v #8 26-01-2006 19:47:52

    RE-OOPS alors les Culbuteur c est la piece qui appuie sur la soupape  sur le schéma ci joint

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  • berticox #9 26-01-2006 22:45:49

    si tu l etouffes , c est ke tu ton regime est trop riche!!
    ton carburateur est deregle et il te suffit de regler la richesse en serrant la vis pour la diminuer!
    autre chose???
    tu mets surement du sp95 et pas du sp98??
    essaie le 98 et tu verras qu elle tournera vraiment mieux car le 95 decale l avance sur ces petites betes la!!
    a savoir que ces carbus(solex souvent) se dereglent tous les mois et encore plus en hiver!!
    un petit coup de tournevis , du 98 et hop ca tourne super rond!!

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  • pierrev2v #10 26-01-2006 22:55:04

    BONSOIR BERTICOX

    Citation

    si tu l etouffes , c est ke tu ton regime est trop riche!!
    ton carburateur est deregle et il te suffit de regler la richesse en serrant la vis pour la diminuer!
    autre chose???
    tu mets surement du sp95 et pas du sp98??
    essaie le 98 et tu verras qu elle tournera vraiment mieux car le 95 decale l avance sur ces petites betes la!!
    a savoir que ces carbus(solex souvent) se dereglent tous les mois et encore plus en hiver!!
    un petit coup de tournevis , du 98 et hop ca tourne super rond!!

    Alors pr info les SUPER5 Accepte le SP98 depuis le 1er juillet 1989 COMME TU PEUX LE VOIR ICI et je pense que la SUPER5 de OOPS qui elle est de 1992 est Prévue pr tourner au SP95  :idea:

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  • Transe.V #11 06-07-2007 16:50:52

    Salut les cambouis:P
    Je suis entrain de regler les culbuteurs d'une super 5 comme sur le croquis de pierrev2v qui pourait me dire ou est la soupape addmition et echappement?
    Comme elle sont toutes du même coté c'est pas claire.....
    d'avance merçi
                           Bruno

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  • mc gyver #12 06-07-2007 19:26:06

    salut OOPS
    regarde par le haut du carbu en accélerant a l'arret si la pompe de reprise gicle dans le corp
    regarde aussi les durites air sur ton collecteur addemission si coupées ou bouchées


    pour la place des culbuts-les A sont en face de couloirs d'addemission du collecteur
    et pour les echappements pareils en face des couloirs collecteur echapp

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