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Super 5 tient pas le ralenti à froid comme à chaud

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  • Nxto33 #1 05-11-2015 22:54:00

    Bonjour à tous avant toutes choses:

    Tout ce qui a était remplacer :

    -Joint d'embase des cylindres
    -Joint de culasse
    -Joint collecteur admission/échappement
    -Joint de collecteur d'échappement côté ligne d'échappement
    -Joint collecteur/carbu
    -Nettoyage carbu
    -Filtre à air
    -Bougies
    -Fils de bougie
    -Bobine ht
    -Doigt d'allumeur
    -Vis platine et condensateur ( date de 2 mois environ et régler à 0.4
    -Filtre à essence
    -pompe à eau

    C'est une super 5 five de 1992,  moteur c1e 1.1l,  totalisant 100 000 km

    Mon problème est le suivant :

    Elle ne tient pas le ralenti hormis avec le starter ou en accélérant
    Cale si il n'y a pas le starter
    Moteur trop riche en apparence car chambre de combustion et bougies noir
    Le boîtier cartier est shunte car je pense qui devais être défaillant (comme sa a l'achat) 
    Aussi ne s'éteint pas aussitôt contact coupé elle toussotte un peu quand ont l'éteint

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse car ayant un cap de mécano et des mécano dans mon entourage la ont sèche complet

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • daniel303 #2 06-11-2015 08:51:42

    bonjour-888

    Citation

    Aussi ne s'éteint pas aussitôt contact coupé elle toussotte un peu quand ont l'éteint

    généralement il s'agit d'un mauvais calage de l'allumage

    Citation

    Elle ne tient pas le ralenti hormis avec le starter ou en accélérant
    Cale si il n'y a pas le starter

    il y a une prise d'air.

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  • Nxto33 #3 06-11-2015 09:02:20

    L'allumage à était recaller à 8 degrés avant pmh environ un mois avant les soucis, ce soir à la débauche je recommencerais celui ci pour voir si c pas celui qui me mais en cause 
    Ensuite prise d'air je doute fortement que ce soye possible tout les joints depuis le haut du carbu jusqu'à la culasse ont était refais mais je regarderais encore une fois au cas où je me serais planter
    J'ai lu quelque part qui parler de carbu avec étouffoir, si vous pouvais me donner plus de précisions merci

    En tout cas merci pour ta réponse

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  • inardd #4 06-11-2015 09:08:08
    Citation de Nxto33
    L'allumage à était recaller à 8 degrés avant pmh environ un mois avant les soucis, ce soir à la débauche je recommencerais celui ci pour voir si c pas celui qui me mais en cause 
    Ensuite prise d'air je doute fortement que ce soye possible tout les joints depuis le haut du carbu jusqu'à la culasse ont était refais mais je regarderais encore une fois au cas où je me serais planter
    J'ai lu quelque part qui parler de carbu avec étouffoir, si vous pouvais me donner plus de précisions merci

    En tout cas merci pour ta réponse

    bonjour
    vous avez, essayer de régler le ralenti avec la vis de richesse ?
    si vous ne pouvez pas
    gicleur de ralenti bouché.

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  • daniel303 #5 06-11-2015 09:39:09

    bonjour-888

    Citation

    L'allumage à était recaller à 8 degrés avant pmh environ un mois avant les soucis, ce soir à la débauche je recommencerais celui ci pour voir si c pas celui qui me mais en cause

    pour qu'il y ait auto allumage il faut un point chaud qui remplace l'étincelle de la bougie donc un point chaud dans la culasse, une bougie non adaptée au moteur, une avance à l'allumage mal réglée.

    Citation

    Ensuite prise d'air je doute fortement que ce soye possible tout les joints depuis le haut du carbu jusqu'à la culasse ont était refais mais je regarderais encore une fois au cas où je me serais planter

    ça peut être autre chose comme la prise d'air sur le collecteur qui sert au mastervac, une embase de carbu voilée, une cale bakélite du carbu fendue, le tuyau du mastervac coupé ....etc etc

    vu les symptômes que vous décrivez, les causes les plus courantes sont celles là roll

    Citation

    L'allumage à était recaller à 8 degrés avant pmh environ un mois avant les soucis,

    avant toutes ces réparations elle fonctionnait correctement ?
    vous êtes certain de vos 8° ? sur ma doc c’est 0°
    le campeur PMH est bon et propre ? le réglage des soupapes est bon? 15 adm et 20 ech à froid
    les bougies sont adaptées au moteur ? bosch et champion écartement de 0,8 NGK écartement de 0,6

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  • inardd #6 06-11-2015 10:19:13
    Citation

    le campeur PMH est bon et propre ?

    bonjour,
    pas de capteur sur ce véhicule de 1992
    véhicule que je connais bien!!!!!!
    simplement un boitier cartier cartier, que l'on peut shunter si l allumeur est équipé d'un condensateur!!!
    sur le carburateur le circuit de ralenti est equipé d'un cylindre mettallique aec 1 fil
    celui ci doit avoir du courant à la mise du contact, il, s agit d'un electro aimant ouvrant le circuit de ralenti

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  • siannoyl #8 06-11-2015 11:24:53

    roll
    bonjour-888 , Ne t'embêtes pas avec ce gadget d'étouffoir. Tu le démontes, tu lu coupes la Gu***e à ras du filetage et tu le remets. Regardes si le gicleur de ralenti n'est pas bouché.
    ps: Je n'ai jamais vu un allumeur qui se règle avec un capteur PMH et un boitier cartier

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