L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

alternateur traffic ess 1987

Répondre
  • raphael73 #1 08-12-2007 19:16:02

bonjour
    j'ai casse mon alternateur (roulement+axe+....)sur mon traffic 1,4 ess de 1987
    j'ai donc decide d'en achete un a la casse(40 €)au lieu de 150€ HT chez AD en echange standard
    par contre sur le mien il n'y avait qu'une fiche qui sortait de l'alternateur et la cosse qui vient se brancher dessus comportait deux fils(donc un qui ne sert a rien?)celui qui corespond a la fiche est un plus apres contact
    sur celui que j'ai achete il y a deux fiches une "+" et une "L"
    ma cosse rentre dedans mais la batterie ne charge pas; de plus le voyant interieur ne s'allume pas quand je met juste le contact
    questions: 1) a quoi corespond le deuxieme fils?
    2) estce qu'il faut absolument le meme alternateur?
    3)est ce que l'alternateur que j'ai achete est conpatible avec mon traffic?
    merci pour tous les renseignements que vous ppouvez m'apporter
    salut

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1987 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • jnlf56 #2 09-12-2007 15:30:04

Bonjour
    Visiblement l alternateur acheté en casse a une prise sur le régulateur avec la lampe témoin ( d+ grande cosse dans la prise ) et un plus apres contact ( la petite cosse ) mais en tout état de cause meme si ton alternateur ne chargera pas si tu branche pas le + apres contact si tu branche ta lampe temoin elle doit s allumer quand tu la branche .
    Commence par mettre ton D+ a la masse voit si ta lampe s allume sinon tu as un soucis ailleursA+

0
  • raphael73 #3 11-12-2007 11:33:59

bonjour
    ok merci pour la repose je vais essayer (pas aujoud'hui cause travail )
    mais je tetiendrai au courant
    ciao

0
  • raphael73 #4 15-12-2007 15:47:20

bonjour
    j'ai non seulement essayer mais surtout ca marche
    en fait je n'avais pas de plus apres contact,donc j'en ai retirer un depuis l'interieur
    en tout cas merci
    ciao

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous