BONJOUR QUI PEUT DIRE LE TYPE D'HUILE
POUR PONT SUR TRAFIC RENAULT 2,1 D version traction avant apres 1990, sachant que
BOITE DE VITESSE a une HUILE CLASSIQUE: W 80/90,
PONT en "VERSION TRACTION AVANT" a une HUILE SPECIFIQUE: W 140
et chacun a son propre bouchon de vidange et de remplissage!
Donc 2 huiles differentes sur un ensemble boite pont !
"Créant ainsi un risque d'erreures" lors de la vidange comme mettre de la 80/90 dans le pont au lieu de la 140, reduisant la lubrification et accelerant l'usure, ce qui pourrait expliquer le remplacement prècoce des boites pont, maladie bien connue des trafics TAV en 2,1D
Sur le trafic 2,5 D, "VERSION TRACTION AVANT" l'huile ici est commune W 80/90
pour L' ENSEMBLE BOITE PONT ( Et il n'y a que un seul bouchon de remplissage ! )
Voila ce que je crois avoir compris,
peut on utiliser ? ( afin de standardiser, eviter les erreures) l'huile W80/140
a la foi pour la boite pont monobloc du trafic 2, 5 D
et pour la boite et le pont du trafic 2, 1 D
NB on la trouve pas partout ! qui a de bonnes adresses ( Net? )
Cela pourrait peut être supprimer le sifflement de la 5 iéme vitesse sur les trafics 2, 1D ! POURRAIT il stoper la MALADIE DES BOITE du 2,1 D TAV ?
et au fait comment cela ce passe t'il sur les trafic apres 2000 ?bjr888
- Le modèle de la voiture
- Renault Trafic
- Catégorie de la panne : Boite de vitesse
Dernière modification par geoandjo2000 (20-02-2011 14:51:28)