L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Difference moteur trafic diesel et r 21 diesel ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gilles25370 #1 30-05-2010 10:13:58

    Bonjour a vous tous !

    J'ai une petite question a propos de moteur :
    Je m'explique !
    Sur un moteur de renault trafic diesel de 2.1 l , il fait 58 ou 60 ch d'apres les revues techniques !
    Par contre , sur les 1 er moteurs de r21 ou r25 diesel , il sortait 70 ch , et apres, sur les derniers modeles , ils font 74 ch ...
    Ou est la difference de puissance ?
    Pompe ? arbre a cames ? ???
    Qui peux repondre a cette question ?
    D'avance merci
    Gil

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1991 - Diesel 2.1
    Catégorie de la panne : Moteur
    10
  • siannoyl #2 30-05-2010 10:57:24

    bonjour-888
    et pourquoi tu veux savoir çà.?
    Les moteurs sont adaptables c'est tout.Tu te poses beaucoup de question
    Pourquoi un 1.5 Dci sort autant de chevaux qu'un 2 litres diesel d'antan. . Ce sont les nouvelles technologies

    1
  • gilles25370 #3 31-05-2010 05:16:49

    Bonjour

    Il y a pas bcp d'années qui separe ces different moteur !
    Je voudrais savoir cela , car , si la difference serait au niveau de l 'aac , j'en possede un , et je le poserais ds mon trafic !

    Changer un moteur....c'est 2 a 3 jour de travail , un aac c'est 2 h ....
    Merci a+

    1
  • siannoyl #4 31-05-2010 08:27:10

    et pourquoi tu veux changer L'ACC. Tu n'as peut être pas remarqué que le montage des injecteurs ne sont pas les mêmes ( les anciens sont avec brides, les autres sont à visser=, la pipe d'admission c'est pas pareil., etc

    0
  • 190e #5 31-05-2010 14:31:56

    c est les memes blocs mot12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgeur  pas les memes   piquages  d eau au niveau culasse( au niveau 4eme cylindre) ,  sur le dessus pour le trafic  au lieu d etre lateral  sur r21 25 18.., mais la culasse est la meme ; pour adapter un r21 ou 25 sur le trafic il suffit  d enlever l obturation  et de rajouter le piquage d eau ( cest la seule modif a faire  avec changement de la boite a air et pipe admission et pompe a eau si refroidissement entraine par courroie pour recevoir le ventilo permanent , pas de probleme si refroidissement ventilo electric) penser aussi a remettre le disque d embrayage du trafic ( le 21 et 25 se monte mais pas le meme tarage des ressorts) le carter moteur est aussi a remplacer car il a l empreinte de la barre stab sinon c est tout et la difference des chevaux vient essentiellement de la boite a vitesse ( c est le meme moteur je parle en atmo evidement)

    0
  • 190e #6 31-05-2010 14:35:44

    meme arbre a ca12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgmes (si aac veut dire ca)commun a tout les moteurs sauf turbo ( les inject non rien a voir  )

    0
  • michmich971 #7 27-10-2010 20:08:53
    Citation de 190e
    meme arbre a cames (si aac veut dire ca)commun a tout les moteurs sauf turbo ( les inject non rien a voir  )

    bonjour,je possède un trafic d de 89,j'ai déculassé car joint hs.
    voyant que l'arbre a came etait fatigué j'ai pris une culsse sur un espace td.
    le problème est :1° la pompe a injection n'est pas la même(lucas/bosch),
                            2°passage d'eau dans la culasse est different comme dans la r21 citée plus haut.
                           3°toujours en rapport avec la pompe, tu as parlé des injecteurs différents sur turbo?
    peux tu m'eclairer stp?merci a toi ainsi qu'a tous ceux qui voudront m'aider.

    0
  • monaco #8 29-10-2010 11:10:40

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il y a aussi une petite découpe à faire pour pouvoir assembler moteur et boîte.
    @+.

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous