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Embrayage au plancher

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  • anthony38 #1 20-02-2012 19:42:09

    Bonjour à tous

    En montant dans mon trafic, au moment de partir l'embrayage est resté au plancher.
    Suite à ça, nous avons été voir sur internet pour voir de quoi cela pouvais venir, apparemment il s'agit d'un problème courant, qui viendrait du récepteur ou de l'émetteur.
    Vérification si il y avait une fuite sous la boite, mais rien du tout, le circuit n'a pas l'air d'avoir de fuite.
    On a donc voulu faire une purge par sécurité avant de tout démonté, mais la problème, impossible de desserrer la vis de purge qui ai monté sur un tuileau souple.
    Avez vous une astuce pour "bloquer" celui-ci afin de pouvoir forcer un peu plus fort et ne pas l'arracher?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • anthony38 #2 24-02-2012 22:22:07

    Merci bien, c'était bien l'émetteur.
    Acheter sur un célèbre site de pièce automobile...
    1h a peut près pour le changer, et ensuite tout purger, par dessous avec une seringue.
    Pour ce qui est de desserrer la vis de purge, j'ai fais dans un morceau de tube carré une entaille sur une extrémité pour maintenir le T ou il y a la vis de purge afin de pouvoir forcer sans que celui-ci tourne.

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  • anthony38 #3 11-04-2012 21:30:57

    Bonjour à tous

    Suite à l'émetteur changé,  une semaine plus tard, rebelote, pédale au plancher mais ce coup-ci la fuite de liquide était présente sous le véhicule donc récepteur/butée.

    Donc petit retour sur le changement de celle-ci, est de l'embrayage par la même occasion, du démontage de la boite. Quelques petites choses qui peuvent aider les prochains qui auront ce problème.

    Pour le démontage de la boite, la RTA sert pour suivre le cheminement, mais il n'est pas nécessaire de démonter tout ce qu'ils disent dedans. Le trafic a été mis sur cale et l'on disposer d'un cric rouleur et de 2 normaux.

    - Inutile de démonter toute la façade ainsi que le radiateur. Uniquement le passage de roue.
    - Il n'est pas utile n'ont plus de démonter complètement le berceau, uniquement les boulons côté gauche et en laisser un de l'autre côté. Ensuite le maintenir avec une sangle tiré vers l'arrière.
    La boite sort telle qu'elle en l'inclinant un peu.
    - Le démarreur uniquement le désolidariser de la boite. (Pas facile d'accès pour certains boulons)
    - Au niveau des connectique, il y en a juste deux à enlever, capteur du volant moteur, et un autre violer qui est sur la boite. (La RTA en enlève beaucoup, inutile pour mon cas)
    - Le support de boite et préférable d'enlever, la boite sort plus facilement.
    - Tenir le moteur avec un cric et ne pas hésiter à le baisser d'une dizaine de cm pour sortir et remettre la boite.
    - En ce qui concerne les boulons de fixation de la boite, il faut explorer un peu sous les fils du faisceau,, pas facile d'accès mais avec une cardant et une rallonge c'est bon.

    Voila quelques petits truc qui m'ont aider, et certain que j'ai trouvé quand j'étais en train de démonté.

    Si y'en a qui ont des questions, ne pas hésiter, j'essayerai d'y répondre.

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  • Florencechu #4 10-05-2014 17:58:22

    Bonjour,

    Besoin de vos conseils, je viens d'acheter un trafic de 2005, 180000 km, lors de l'essai aucun soucis j'ai été le chercher à 200 km de chez moi aucun pb sur la route, le lendemain j'ai du faire à peine 10km et là, pédale d'embrayage qui reste au plancher, le vendeur m'avait dit qu'il avait eu un pb d'embrayage la semaine précédent la vente, l'emetteur avait été changé chez un garagiste (facture à l'appui et j'ai contacté le garage), en cherchant un peu mon père s'y connait bien en mécanique, vis de purge complétement désserrer, on fait une purge à la seringue, j'ai roulé une semaine avec sans probleme et là de nouveau le pb, je vais voir renault pour un devis en leur expliquant ce qui avait été fait dessus, finalement ils trouvent des bulles d'air dans le circuit et refont une purge ça marche une semaine et là rebelote, j'arrive toujours à rentrer car en purgant avec la pédale je retrouve mon embrayage mais je dois faire ça quasiment à tous les carrefours, j'ai vu qu'en conduisant avec la pédale légèrement enfoncé l'embrayage fonctionne. Mais bon je pense que l'on est bon pour changer le récepteur et l'embrayage par la meme occasion meme si il y a aucune fuite, bref 1000 € en garage (pas chez renault parce que  j'imagine meme pas le prix) 200 € de pièces sur internet, donc on va le faire nous même.
    Anthony, l'embrayage que vous avez changé était sur un trafic 2, pour savoir si l'on peut suivre vos conseils, ça à l'air déjà d'être suffisamment  long si on peut éviter de démonter ce qui n'est pas nécessaire et est ce que vous auriez prie des photos qui permettrait de s'y repérer ?

    Merci de vos réponses.

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  • anthony38 #5 10-05-2014 20:08:48

    Bonsoir Florence,

    Effectivement c'est ce qui m'est arrivé dans cette ordre la.
    Le fait de mettre un émetteur neuf et bien le récepteur ne tient pas le coup avec la pression.
    Par contre vous avez de la chance de pouvoir rouler quand même. Moi ce n'etait pas du tout possible, même en re purgeant.
    Regardez si il y a du liquide qui coule au niveau de la jonction cloche d'embrayage/moteur, c'est un bon indice pour confirmer que c'est le récepteur. Mais il y a des chances que la fuite soie minime puisque vous arrivée à rouler un peu.

    Je comprends quand on regarde les tarifs ca donne pas envie de réparer au garage. Le faire soit même si on bricole un peu et qu'on s'y connait c'est pas si compliqué que ca (mon père m’assister) Je n'hésiterai pas à le re faire.

    Pour les pièces, moi ca m'avait couté dans les 380€ je crois.
    J'avais du acheter la butée chez renault avec le prix qui va avec!!! c'etait la nouvelle butée qui était introuvable sur internet, et le diamètre du tuyau de raccordement avait augmenté, donc pas le choix que de prendre celle ci avec le tuyau qui allait avec.

    Oui il s'agit d'un trafic 2, de 2006 !! Effectivement un peu long puisqu'il faut démonter beaucoup de chose, mais rien de compliqué ou d'outil spécifique, juste pas très accessible. En gros à 2, (surtout pour sortir et remettre la boite) il faut compter une grosse journée si on à pas de galère !!!

    Dans le précédent message j'ai dis toute les étapes principale en allant à l'essentiel, et le minimum à démonter, et qui facile tout ca.
    C'est tout ce que j'aurais aimé savoir quand je l'avais fait.
    La RTA sert, mais elle fait démonter trop de chose.
    Bien pensé à caler la boite, et démonter bien le support de boite avant de vouloir la sortir. Il sera plus difficile à enlever dans cette ordre.
    Pour démonter l'écrou des cardans. Le desserrer avant de lever la voiture. Ca évite de faire un outil pour bloquer le moyeu puisqu'il ne faut pas forcer avec une vitesse.

    Pour les photos je n'en pas fait des étapes, j'ai juste de l'ensemble démonté

    En espérant avoir répondu à vos interrogation.

    images
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  • sophso #6 06-07-2018 21:06:55

    Bonsoir a tous, nous avons un trafic l1H1. 24000 km de 2017. ce soir la pédale est resté bloqué, fffffffffff. Qu'est ce qui se passe, j ai pas pu le prendre

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  • Melina #8 05-05-2021 17:47:57

    Bonsoir
    Merci pour vos échanges.
    J'ai le système hydraulique qui vient de lâché avec fuite, Je viens de contacter l'ancien proprio de mon (trafic l1h1 de 2010 avec 127000 kms) il me dit avoir changé l'embrayage  il y a 2 ans.
    Semblez vous judicieux de changé l'embrayage plus le système hydraulique ?
    Merci de votre retour j'espère ne pas avoir été trop évasive

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