L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

grosse fumée blanche sur trafic dci 100

Répondre
  • pascal21 #1 09-12-2008 15:45:37

bonjour à tous
    alors que je roulais, mon trafic s'est mi à fumer (trés grosse fumée blanche) à perdre de la puissance,je me suis garé et j'ai coupé le contact mais le moteur a continué encore à fonctionner quelques secondes .
    lorsque j'essaye de le redémarrer au début tous va bien puis dés que j'accélère beaucoup de fumée avec bruit de moteur.
    si quelqu'un peut m'orienter ca m'aiderais.

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2002 - Diesel dci100
    Catégorie de la panne : Fumée
    3
  • DéDéCotech #2 09-12-2008 19:40:58
    Citation de pascal21
    bonjour à tous
    alors que je roulais, mon trafic s'est mi à fumer (trés grosse fumée blanche) à perdre de la puissance,je me suis garé et j'ai coupé le contact mais le moteur a continué encore à fonctionner quelques secondes .
    lorsque j'essaye de le redémarrer au début tous va bien puis dés que j'accélère beaucoup de fumée avec bruit de moteur.
    si quelqu'un peut m'orienter ca m'aiderais.

Bonsoir, vérifier votre niveau d'huile moteur

Salutation

0
  • pascal21 #3 10-12-2008 09:07:32

l'huile est ok de plus aprés cet incident je viens de faire la vidange et changer tous les filtres(oil,diesel,air)mais ca fais toujours pareil

0
  • DéDéCotech #4 10-12-2008 21:32:45

Bonsoir, l'huile moteur ne doit pas dépasser le maxi sur la jauge , pour moi il y eu trop d'huile

Salutation

0
  • pascal21 #5 11-12-2008 08:52:15

salut à tous
    pour repondre au dernier message lorsque j'ai refais la vidange j'ai pris soin de rester en dessous du niveau maxi d'huile.
    donc j'attends tous vos conseils merci d'avance.

1
  • DéDéCotech #6 11-12-2008 21:29:30

Bonsoir, déposer le conduit qui va du filtre à air au turbo, contrôler la rotation de la turbine du turbocompresseur, puis le jeu latéral et longitudinal, et ainsi la présence d'un exès d'huile a l'entré du turbo.

Contrôler au niveau de l'échappement si les particules de suit sont grasse ou sec

Bonne chance

0
  • Maxwellmieux #7 10-04-2012 20:33:56

Bonjour,vérifie si ton pot catalytique(la partie la plus proche du moteur)est bon.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous