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GROSSE FUMEE GRISE/BLEUE/BLANCHE ET PLUS DE PUISSANCE SUR T1000D DE 82

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  • au seours! #1 20-10-2010 16:30:25

    Bonjour,


    Etant vraiment novice et n'y connaissant absolument rien je compte sur votre aide pour avoir quelques conseils et pistes.
    alors voilà j'ai un trafic t1000d de 82 qui fait enormement de fumée et sur un trajet de plus de 50 km se met a degager un nuage de fumee et perd toute sa puissance impossible de depasser les 40km/h.
    merci de  me donner votre avis
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1982 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • mc gyver #2 20-10-2010 18:16:28

    salut
    trafic t1000d
    turbo ou non ?
    peut être de l'eau dans le filtre à G.Oil

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  • au seours! #3 20-10-2010 18:29:51

    bonsoir
    non pas de turbo et apres 25 km je suis tombee en panne seche alors que je venais de faire le plein 300km plus tot.

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  • mc gyver #4 20-10-2010 18:34:58

    salut
    alors là, regarde côté distri si sous son carter( carter distri) il n'est pas gasoilé, possible que les roulements de la pompe soient nases et ça fuit par l'axe derrière sa poulie, pompe Lucas ? Bosch ?

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  • au seours! #5 20-10-2010 18:45:29

    re
    pour la pompe je n en sais rien.en tout cas ca sens le gasoil et si c est ce que tu penses ca me coutera combien a faire reparer a peu pres.
    merci

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  • mc gyver #6 20-10-2010 18:50:50

    salut
    pour le prix ???? je ne sais pas, je lai toujours fait moi même sur plusieurs modèles
    il y a des pompes à roulement, celle là sont à risque de fuite par l'axe et d'autre à paliers bronse, en général il ny aurai pour celle là que le spi derrière la poulie

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • mc gyver #8 20-10-2010 23:20:09
    Citation de au seours!
    et en pieces uniquement y en aurais pour combien?
    merci

    salut
    en pièce environ, 80€
    le pompe à mettre en pièce, faut voir
    peut être une d'occase, a la seule condition d'avoir bien déterminer la panne

    circuit sous pression, facile, rapide et efficasse

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