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Niveau d'eau ds vase expansion sur trafic 2.1 diesel

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  • gilles25370 #1 20-08-2008 07:44:33

    Bonjour a vous tous !

         Il y a environ 1 mois , j'avais deja posté un sujet sur un probleme de pression ds mon vase d'exp. sur mon trafic disel .
    J'avais donc démonté ma culasse , resultat; fendu entre 2 soupapes !
       J'ai donc remonté un joint de culasse neuf ,reposé une culasse d'occasion( j'avais récupéré un moteur sur mon ancien trafic, qui marchait tres bien......sauf la boite de vitesse ....)

       Mais voila, j'ai un autre probleme !...tres bizzare ....J'ai purgé mon ldr ,j'ai enlevé mon carlostat ,et depuis moteur froid, mon niveau est au mini, normal , mais dés que j'ai demarré mon moteur , mon niveau monte quasi plus ht que le maxi , pas de pression ds les durites, le moteur ne chauffe pas ,( j'ai fais environ 600 km depuis ) et quand le moteur est refroidit , il y a toujour un peu d'air ds le circuit si je le re-purge !....

    De quoi cela pourrais venir ?

    Merci pour votre aide !
    Gil

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1991 - Diesel 2.1 l diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • davio06 #2 20-08-2008 11:09:36

    Salut, il faudrait être là pour bien constater ton problème, mais si j'en reste à la théorie, on dirait que malheureusement tu as toujours une fuite entre ton circuit d'eau et un cylindre (joint de culasse). Essaye de vérifier tes pressions de cylindres avec un compressiomètre.
    Ciao à +

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  • gilles25370 #3 20-08-2008 21:03:33

    Salut Davio

    Merci pour ta reponse , mais...
    Si j'avais une fuite sur un cylindre , la pression monterais dans mon vase ,et la soupape du bouchon refoulerais du ldr !.....qd pense tu ?
    Quand je demare le moteur ,seulement 4 a 5 minutes apres , mon niveau est deja plus haut que le maxi .....donc vu la rapidité ,je devrais avoir un maximum de pression au bout de .....1 heure de route , mais ce n'est pas le cas ! les durites ne sont pas dur ! .....
    Je ne comprend plus rien !......

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  • eagles64 #4 20-08-2008 22:01:01

    BONSOIR ,

    la culasse as t elle etait eprouvèe et surfaçèe:D

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  • GLUCK #5 20-08-2008 23:10:31

    Bonjour,
    Voir à refaire une bonne purge.
    Si on met un calorstat ce n'est pas pour rien il régule la temperature dans le moteur et lui permet de fonctionner plus rapidement à sa bonne temperature et te permet en même temps d'avoir un bon chauffage l'hivers,il faut le remettre.
    C'est un moteur 2068cm3 la culasse est fragile

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  • gilles25370 #6 21-08-2008 06:29:31
    Citation de eagles64
    BONSOIR ,

    la culasse as t elle etait eprouvèe et surfaçèe:D

    Non , je n'ai pas eprouvé la culasse , etant donné qu'il etait sur mon ancien moteur , et que je n'ai jamais eu de soucie avec celui-ci !

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  • gilles25370 #7 21-08-2008 06:31:41
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Voir à refaire une bonne purge.
    Si on met un calorstat ce n'est pas pour rien il régule la temperature dans le moteur et lui permet de fonctionner plus rapidement à sa bonne temperature et te permet en même temps d'avoir un bon chauffage l'hivers,il faut le remettre.
    C'est un moteur 2068cm3 la culasse est fragile

    Je suis ok avec vous !
    Mais cela ne change en rien cette histoire de volume de ldr ds le vase !
    J'ai enlevé mon carlostat , car je roule seulement l'ete avec le trafic , et ds 1 mois , la saison ( moto)est fini ...
    Oui , c'est le 2068 cm3

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