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panne sur trafic 1993

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  • zoum31 #1 29-12-2012 11:54:42

    Bonjour,je suis en panne avec mon trafic de 1993
    il démarre difficilement et ne tient pas le ralenti.
    j'ai changer le filtre a gasoil et la membrane.
    tester l'électrovanne , il me semble quelle marche d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
    ce qui me chiffone, c'est que quand je met le contact le jus se coupe a l'électrovanne et inversement ??? pourriez vous me dire si cela est normal ?? je l'ai aussi démonter et enlever le pointeau/ressort sans plus de succès . quelqu'un peut il m'aider et me dire si je doit chercher ailleur ?? merci d'avance pour toute votre aide.
    cordialement
    Laurent

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1993 - Diesel microbus 60cv
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • monaco #2 29-12-2012 12:08:47
    Citation de zoum31
    Bonjour,je suis en panne avec mon trafic de 1993
    il démarre difficilement et ne tient pas le ralenti.
    j'ai changer le filtre a gasoil et la membrane.
    tester l'électrovanne , il me semble quelle marche d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
    ce qui me chiffonne, c'est que quand je met le contact le jus se coupe a l'électrovanne et inversement ??? pourriez vous me dire si cela est normal ?? je l'ai aussi démonter et enlever le pointeau/ressort sans plus de succès . quelqu'un peut il m'aider et me dire si je doit chercher ailleurs ?? merci d'avance pour toute votre aide.
    cordialement
    Laurent

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Quand on met le contact,il doit y avoir un +12V sur le fil de l'électrovanne.
    Pour le démarrage,voir les bougies de préchauffage.
    Voir aussi le forçage de pompe (câble de culasse à pompe).
    Sinon,bien revérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur le circuit G.O.
    Filtre à air aussi bien sur...
    S'il fume même à chaud,mettre un peu d'avance à la P.I.
    @+.

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  • Piwi91 #3 29-12-2012 12:10:49

    Bonjour,ton électrovanne s'ouvre uniquement quand le contact est mis.
    Est doit etre fermé sans contact.

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  • cacajou #4 29-12-2012 12:40:55

    Bonjour
    Faites cet essai très simple.
    Amenez un fil du + batterie directement sur l'électrovanne. Si le véhicule démarre et tient le ralenti sans problème, c'est que vous avez un soucis sur le circuit. Soit le neiman qui coupe le + après contact ou un défaut de connexion.

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  • reg35 #5 29-12-2012 12:46:56

    salut
    verifies l'avance a la pompe injection et aussi le reste de la distri si c'est pas decalé.
    si tout ok, tu dois avoir une fuite sur les tuyaux de retour de gasoil, ceux qui sont souple sur les injecteurs, generalement au fil du temps ils craquent et donc prise d'air...
    si ok, verifies les injecteurs, certainement un qui doit merder, tu les demontes et tu les fais controler soit chez un petit garage ou directement chez un dieseliste.

    si ok c'est peut etre les soupapes qui merdent, controle le jeu aux soupapes( je sais pas si c'est des poussoirs mecanique ou hidroliques sur les trafic) bref si c'est des mecaniques controle le jeu et regle si besoin.
    si c'est hydrolique, pas de reglage, soit ton huille moteur est trop usée soit les poussoirs sont hs.

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  • zoum31 #6 30-12-2012 11:04:51
    Citation de monaco

    Citation de zoum31
    Bonjour,je suis en panne avec mon trafic de 1993
    il démarre difficilement et ne tient pas le ralenti.
    j'ai changer le filtre a gasoil et la membrane.
    tester l'électrovanne , il me semble quelle marche d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
    ce qui me chiffonne, c'est que quand je met le contact le jus se coupe a l'électrovanne et inversement ??? pourriez vous me dire si cela est normal ?? je l'ai aussi démonter et enlever le pointeau/ressort sans plus de succès . quelqu'un peut il m'aider et me dire si je doit chercher ailleurs ?? merci d'avance pour toute votre aide.
    cordialement
    Laurent

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Quand on met le contact,il doit y avoir un +12V sur le fil de l'électrovanne.
    Pour le démarrage,voir les bougies de préchauffage.
    Voir aussi le forçage de pompe (câble de culasse à pompe).
    Sinon,bien revérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air sur le circuit G.O.
    Filtre à air aussi bien sur...
    S'il fume même à chaud,mettre un peu d'avance à la P.I.
    @+.

    bonjour
    j'ai du 12V sur l'électrovanne que quand je coupe le contact !!
    le filtre a air est neuf et j'ai nettoyer l'intérieure !!
    pour la prise d'air je vais voir si je trouve quelque chose !!
    le cable de forçage me semble etres désolidariser de la pompe !!
    merci pour ton aide je te tient au courrant !!
    cdt laurent

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  • zoum31 #7 30-12-2012 11:06:40

    bonjour
    j'ai du 12V quand je coupe le contact mais pas quand je le met !?!
    Cdt laurent

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  • zoum31 #8 30-12-2012 11:08:26
    Citation de cacajou
    Bonjour
    Faites cet essai très simple.
    Amenez un fil du + batterie directement sur l'électrovanne. Si le véhicule démarre et tient le ralenti sans problème, c'est que vous avez un soucis sur le circuit. Soit le neiman qui coupe le + après contact ou un défaut de connexion.

    bonjour
    j'ai deja essayer mais le résultat est le meme !!
    Cdt laurent

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