L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb de direction sur trafic t1200D de 1985

Répondre
  • blondteam #1 02-06-2010 16:02:54

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le site et je viens vers vous car j'ai un pb sur mon trafic.
    je vais essayer d'être le plus précis possible pour avoir un max d'infos

Voilà, quand je roule mon trafic à basse vitesse, il tire enormement vers la gauche et le volant tremble.
    quand je roule à moyenne vitesse et grande vitesse c'est à dire 100 km/h, le pb s'accentue mais en plus de cela, le volant réagit comme l'aiguille des secondes sur une montre, au point de tourner tout seul mais en faisant des accoups comme la troteuse d'une montre.
    pui quand je ralenti, le phénomène continu et en plus il y a un clac, clac ,clac qui se produit jusqu'à retomber à basse vitesse.
    pour info, aucune fuite visibke au niveau de la crémaillère et des soufflets de cardan
    j'espère avoir était précis
    en attendant vos reponses , je vous remercie d'avance des diagnostics que vous pourriez m'apporter
    Blondteam

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1985 - Diesel T1200D
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • countryauta #2 02-06-2010 16:09:34

bonjour-888 regarde la bande de roulement des pneus  il doit y avoir un  pneu déformer
    il faut controler les quatre roues
    a++

0
  • torpedo56 #3 02-06-2010 16:18:40
    Citation de blondteam
    Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le site et je viens vers vous car j'ai un pb sur mon trafic.
    je vais essayer d'être le plus précis possible pour avoir un max d'infos

Voilà, quand je roule mon trafic à basse vitesse, il tire enormement vers la gauche et le volant tremble.
    quand je roule à moyenne vitesse et grande vitesse c'est à dire 100 km/h, le pb s'accentue mais en plus de cela, le volant réagit comme l'aiguille des secondes sur une montre, au point de tourner tout seul mais en faisant des accoups comme la troteuse d'une montre.
    pui quand je ralenti, le phénomène continu et en plus il y a un clac, clac ,clac qui se produit jusqu'à retomber à basse vitesse.
    pour info, aucune fuite visibke au niveau de la crémaillère et des soufflets de cardan
    j'espère avoir était précis
    en attendant vos reponses , je vous remercie d'avance des diagnostics que vous pourriez m'apporter
    Blondteam

bjr
    le clac clac  c'est bien le bruit d'un cardan

0
  • blondteam #4 02-06-2010 16:20:56

ok merci et est ce que le phenomene de tirer à gauche veut dire que c'est le cardan droi ou gauche ou vaut il mieux changer les deux
    merci

0
  • monaco #5 02-06-2010 16:23:08

Bonjours,bonsoire.
    Non,ça ne se change pas obligatoirement par paire.
    Pour le phénomène de tirer je suis du même avis que countryauta...Pneu déformé.
    @+.

0
  • blondteam #6 02-06-2010 17:51:43

Ok merci pour vos infos je vais vérifier tous ces organes pour voir
    encore merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous