L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe HP et injecteurs HS

Répondre
  • EnergieMat #1 05-04-2010 20:19:21

    Bonjour tout le monde,

    Je possède un trafic 1,9 l DCI 100ch de 2002

    A 166 000 kms le moteur à eu un probleme, les coussinets de bielle ont cassés (merci renault pour tes moteur super robustes), depuis j'ai fait un échange standar en passant par distrimotor qui se fourni lui meme chez faral.

    J'ai monté le moteur echange standard et impossible de démarrer. La cause, la pompe HP qui ne fonctionnait pas.

    Je reçois une nouvelle pompe, rebelotte la pompe encore defectueuse, on me dit que cela n'arrive jamais que j'ai fait une connerie, mais le montage a été fait par un très bon mécano dans les règles de l'art.

    Faral me renvoi une autre pompe, on la monte ... cette fois la pompe fonctionne mais ce sont les injecteurs qui ne fonctionnent plus.

    Suis je vraiment tres malchanceux ou est ce que FARAL est uen boite à éviter ? Comment cela peut se faire que des pieces echange standar soient déffectueuses et pourquoi des essaient ne sont ils pas fait avant les envois ?

    Avez vous des conseils à me donner pour faire enfin redémarrer mon fourgon.

    L'affaire dure depuis bientot 3 mois et le véhicule me sert pour mon entreprise.

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2002 - Diesel L1H1 dCi100
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • jokers69 #2 05-04-2010 20:23:08

    renault numero un du service apres vente c est bien connue faut pas acheter renault

    0
  • torpedo56 #3 05-04-2010 20:30:56
    Citation de jokers69
    renault numero un du service apres vente c est bien connue faut pas acheter renault

    slt
    la politesse
    et de plus c'est une reponse qui va lui servir
    pour  FARAL  j'ai bosse pas mal d'annee avec eux et pas de blem particulier

    0
  • berlinguet #4 05-04-2010 23:16:31

    bonsoir renault a connu des problèmes de pompe HP sur les 1.5  d avant 2005.pas a ma connaissance sur les 1.9. mais tu peu toujours tenter de faire une demande de prise en charge au prés de renault si ce n est pas un cas isolé, ce n est peut etre pas peine perdue. il n y aurais pas eu d erreur de carburant, au par avant?

    0
  • EnergieMat #5 06-04-2010 08:36:59

    Bonjour,

    Le moteur echange standard a été livré avec la pompe HP, les injecteurs, la rampe d'injection et les bougies de prechauffage.

    Apparement les deux premieres pompes envoyées avaient un probleme d'usinage ou de  reabilitation  d'ou des copeaux metalliques retrouvés au niveau de l'electrovanne. Suite à cela les injecteurs sont HS. FARAL me maintiend que c'est de ma faute que mon circuit gasoil ets sale ... mauvaise foie au rendez vous puisqu'un filtre neuf a été installé, bocal du filtre nettoyé, durrite d'alimentation de la pompe nettoyé et soufflé. Le circuit étant propre les impuretés viennent forcément d ela pompe défectueuse.

    Pour le carburant non aucun soucis puisque lors de la panne moteur tout allait très bien ... jusqu'a ce que les coussinets de bielles lachent d'un coup.

    Voilà si vois avez une idée a part changer de marque ou de camion ...bien sur changer les injecteurs semble evident mais je ne veux pas racheter quelque chose que j'ai déjà payé.

    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous