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Poulie damper tombée sur la route!!!

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  • Cbast #1 03-12-2007 17:35:06

    Le voyant de batterie et l'aiguille de chauffe du moteur m'avaient pourtant prévenu 500m avant...

    C'est uniquement la poulie et son gros joint caoutchouc à l'intérieur qui sont tombés, le corps (munis de la grosse vis centrale étant lui resté au vilebrequin) est resté en place.
         J'ai essayé de la remettre mais ça passe trop difficilement et le joint se barre...

    Puis-je replacer cette poulie qui n'est pas endommagée, ou dois-je automatiquement la changer? Et la courroie alimentant la pompe à eau et l'alternateur?(en bon état elle aussi)?

    Pour reposer la poulie, il semble falloir dévisser la grosse vis du corps, faut-il bloquer la distri? avec quoi? en mettant une vitesse, une pige?
         Et pour remettre la poulie sur son corps, faut-il une presse? je pensais utiliser le poids de mon propre véhicule; une camionnette renault traffic.
    je suis plutôt adepte du système D et des économies c'est sûr!

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1995 - Diesel 2.1 D T900
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jm meca #2 03-12-2007 19:02:15

    salut!!!


    il y a un truc que je ne comprend pas !!

    il ne me semblai pas que la poulie etai en 2 parties?
    bizarre

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  • mariepeche #3 03-12-2007 21:06:04

    remplacer toute la poulie damper desserrer l'ecrou central à la clée à chocs  et remplacer la courroie

    @+

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  • Cbast #4 04-12-2007 09:13:15

    merci,

    oui en 2 parties. photo avec le joint caoutchouc interne que j'ai déplacé.

    mais je me demande comment elles se sont disloquées l'1 de l'autre; c'est qu'il ya une espèce de rainure interne pour maintenir les 2 blocs.
    pour la vis centrale on peut faire sans la clé à choc?

    en gros ya pa moyen de moyenner du système D pour ce genre de bobo?

    salut

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  • mc gyver #5 04-12-2007 12:55:06

    salut
    tu as eu de la chance que le caoutchouc ne soit pas partit dans la distri--beaucoup de voitures on cassé quand le cahoutchouc a fait dérapper la distri--en se glissant entre les pignons et la courroie de distri
    sur mes voitures je les soudes d'office et je remet une poulie d'origine a la revente--car les garages refuseraient d'intervenir sur la voiture pour ca
    pour ceux qui on vu mes voitures s'empressent de faire pareil sur la leur--car ils on vu les dégats que ca fait
    si tu es technique--pose la poulie a plat sur une planche et plante 8 clous répartis entre les deux masses et soude entre les clous sur 1 cm et de l'autre coté pareil--coté distri tu meule ta soudure pour qu'elle ne frotte pas sur la courroie distri

    je n'ai jamais eu de problèmes--ma famille et mes amis non plus--bien au contraire il compte les point quand il y en a un qui leur raccont ses déboires a cause de ca

    les grands mécanos qui se la joue te diront que c'est pas aux normes et que c'est caca--ils n'aiment qu'on fasse mieux qu'eux    HUG

    jette le cahoutchouc---surtout n'essaie pas de le remettre car il est collé d'origine et quand il se décolle ca patine entre les masses

    pour bloquer le moteur--un démonte pneu sur le mécanisme d'embrayage par l'ouverture de repert d'avance et pmh
    ou dans un trou du volant moteur en retirant la plaque sur boite de protection basse

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  • Cbast #6 04-12-2007 18:16:12

    Merci à tous, je voi ke c'est commun comme problème.


    Comme je vais revendre le camion, j'opte pour l'achat d'une neuve......sur la toile bien sûr, et pas cher. (je sais pa si je peux nommer le site?..)

    Dis mc gyver, pour bloquer la distri, j'ai pa bien compris.
    je ne sui pa mécano, mai je bricole un peu tou de même (mai pa au point d'être technique).
    c'est noté pour l'astuce-soudure, tu la fais sur toute sorte de poulie?

    A+

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  • mc gyver #7 04-12-2007 19:35:22

    salut
    pour bloquer--tu a une lumière sur le haut de la cloche de boite par laquelle tu vois l'embrayage--tu fait comme pour coincer les rayons d'un vélo--tu met un démonte pneu ou un fer plat

    pour les poulies j'en ai fait plus d' une centaine(et jamais de retour)

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