L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème à-coups à l'accélération sur renault Trafic 1.9 diesel F8T

Répondre
  • MatéOReno #1 24-07-2009 14:42:24

    Depuis peu sur mon trafic année modèle 2000 1.9 diesel 60ch, j'ai 2 témoins qui s'allument au tableau de bord : le diag et serv (le diag étant logiquement inutilisé d'après la notice) ainsi que des à-coups à l'accélération avec alternativement, dans le désordre et pas tout le temps non plus des fumées blanches et noires....
    Moteur origine 92000 kms
    Distribution faite à 76000 kms
    Révision récente : tous filtres changés (huile air gasoil)

    Au démarrage : Rien à signaler, impeccable
    Puis souvent au bout de 2/3 minutes, le moteur change de régime, les voyants s'allument et il "broute", monte péniblement dans les tours en fumant à gogo
    Je tiens à signaler que les bougies sont bonnes et que cela fait le 2ème traitement nettoyants injecteurs que je lui fait mais rien ne change...
    J'ai également déconnecté la vanne egr pensant que le souci pouvait venir de là mais aucun changement
    Il ne consomme pas de liquide de refroidissement

    Serait-ce la pompe qui se serait décallée suite au changement de la distribution?
    Injecteurs bouchés?
    Ce moteur f8t serait avec des injecteurs "pilotés" (vu sur divers forum), kézako?

    Alors quelle soluce?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2000 - Diesel 1.9 diesel 60ch F8T
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • MatéOReno #2 27-07-2009 10:01:59

    Hello,

    Merci pour cette réponse mais s'il existe ce genre de forum n'est-ce  pas justement pour éviter de passer chez le garagiste, non?

    Enfin il semblerait que ça se solutionne, j'ai eu quelques avis et lu quelques sujets équivalents qui m'ont éclairé sur le problème

    En fait il s'agirait tout simplement des injecteurs qui seraient bouchés, j'ai acheté à nouveau un produit nettoyant injecteurs en doublant les doses prescrites et le moteur respire à nouveau correctement, plus d'à-coups ni trous à l'accélération, les fumées ayant quasiment disparues (et pourtant je lui avais déjà fait 2 traitements mais en doses normales)

    Par contre je vais quand même certainement faire un tour chez Renault car les voyants ont toujours tendance à s'allumer (mais toujours aléatoirement, surtout lorsque je fais de la ville avec arrêts multiples et redémarrage....)

    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le voyant que j'appelerai "diag" (sorte de fréquence cardiaque en dessin) s'allume car il est censé ne pas fonctionner sur mon véhicule (d'après la notice d'utilisation),  je ferai mon rapport une fois passé chez le spécialiste au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre, enfin merci beaucoup, @+

    0
  • Rafeu #3 26-10-2012 08:18:34

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement cette même panne avec mon trafic diesel 60 ch de 1998 et celà malgré 02 réparations onéreuses chez le concessionnaire Renault !  Phénoméne constaté absolument identique à celui que vous décrivez en 2009 !  SVP, pouvez vous me communiquer la réparation à effectuer ? Merci. Salutations

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous