L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme injection sur trafic2.5 dci 140

Répondre
  • motard13chris #1 21-08-2009 09:02:49

Bonjour, j'ai un trafic passenger 2.5 140 cv de 2004 qui a 10200km. Mon moteur tournait sur 3 cylindres donc je l'ai emmené chez renault, aprés un contrôle des injecteurs,  ils m'ont annoncé que j'avais (soit disant) 1 injecteur qui fuyait et 2 autres qui etaient en mauvais état. total de la facture 2400 euro non pris en charge même partiellement par renault.
    Quelqu'un aurait il eu le même probléme et est ce normal que les injecteurs soient hs à 100000km alors que j'avais un nissan qui à 400000 km n'a jamais eu de pb.
    Merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic
    0
  • pascal.77 #2 24-08-2009 10:59:08

Bonjour
    J'ai aussi un trafic 140cv 2004 dci 145000 kms et je viens de changer 4 injecteurs il y a une semaine 2063.02 euros cela coute cher et je me pose la question si il n'y a pas de problème sur ces injecteurs mon moteur est un nissan
    a moi aussi on ma dit qu'ils devait tenir le temps d'une vie du véhicule.
    si tu veut plus de renseignement tu peut laisser un message à pascal.77, c'est moi même.
    J'ai maintenant un bruit bizarre lorsque je passe en 5ième et 6iéme comme un bruit de frottement, il faut que je fasse vérifier cela.
    Bonne journée à toi.

0
  • monevan #3 26-08-2009 11:05:45

BONJOUR
    J'ai un trafic  DCI 140 de 2005, en juin 2 injecteurs ont lachés, pris en charge par Renault , j'avais la garantie 4 ans ou 100 000km, il avait 98700; un mois plus tard et 104000 au compteur, les 2 autres ont lachés, plus de garantie et 1000 euros de facture et les problèmes continuent. Maintenant quand je roule en 6 éme et en charge ou en montée , mon moteur s'arrète , plus rien ne répond, le contact se coupe, je dois me replier sur le côté , remettre le contact et le moteur repart.
    Je ne vous dit pas les frayeurs quand vous êtes sur autoroute à 130 ou 140 km/h.
    Je l'ai fait revoir par un agent Renault sur mon lieu de vacances et il me dit maintenant que ce serai les capteurs au niveau de la distribution, j'ai changé ma distribution à 90 000km pour être plus sur et il m'a dit que ça venir de la.
    Bravo Renault!!!! j'avais du VW avant , jamais aucun soucis

0
  • trinquet #4 24-09-2009 19:52:20

bonsoir,
    j'ai egalement un trafic 2.5 135 ch de 2003 qui a le meme probleme que vous, sur autoroute a l'acceleration ou en cote le moteur s'arrete net sans signe avant coureur la panique on remet le contact il repart au quart de tour pour recommencer cinq ou six fois de suite toujours a l'acceleration.arret chez le garagiste qui nous parle de turbo, d'injecteurs de pompes de gavages
    et nous laisse repartir il peut pas la prendre et on est a 400 bornes de chez nous, bref on fini le trajet super stressés . une fois arrivés, plus de panne on a donc pensé a une cochonnerie dans le carburant, impeccable pendant trois semaines et d'un seul coup rebelotte (on n'avait pas refait le plein)
    du coup on se pose des questions, la distrib a été refaite debut juillet peut etre que ?
    avez vous resolu votre probleme et si oui merci de bien vouloir nous faire part du probleme
    merci par avance

2
  • guy1750 #5 24-10-2009 18:18:37

bonsoir, j'ai eu le meme probleme j'ai changer deux injecteurs , j'ai rouler 30000 km ......mais ensuite a 117000 km mon turbo KO cela a emballé le moteur clef de contact enlevée ,fumée blanche 2,3 minutes ,apres une grosse frayeur arret du moteur de lui meme .......depannage ....resultat moteur et turbo foutus prix de la reparation 11640 euros pour un vehicule achete via diac 24500 euros   Merci renault  guy

0
  • chaleix #6 17-11-2009 23:22:57

Bonjour, j ai un trafic 140 cv qui à 160000 kms, j ai deja fait changer 5 fois les injecteurs pendant la garantie du vehicule, dès la garantie fini renault ma annoncé que le moteur etait hs ce qui flinguait les injecteurs (pistons deformés) changement du moteur 11000 euros. 10000 kms après le nouveau moteur installé, rebelote injecteur HS. A ce jour je suis en guerre avec renault et personne de chez eux connaissent la raison.  POINT FAIBLE CHEZ RENAULT POUR LES TRAFIC 140 CV MAIS ILS SONT TROP FIERES POUR L ADMETRE ET FONT PAYER LE CONSOMMATEUR.  A++

2
  • ARROSEA #7 01-05-2010 18:15:02

Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis que vous avec unTraffic 140 DCi, ma question est avez vous résolu votre probléme si oui comment?

Merci d'avance

0
  • benelux #8 14-07-2010 18:02:56

Bonjour

J'ai le meme probleme que vous sur un renault master dci 120 de 2006
    Avez vous trouver le probleme?
    Merci.

0
  • jelome #9 20-04-2012 15:53:53

Bonjour,

quelqu un a t il une reponse a une coupure du moteur sur autoroute
    merci

0
  • yann1480 #10 03-06-2012 18:26:15

Bonjour, je possède un Trafic 2.5dci 140ch acheté d'occasion , et apparemment , les injecteurs on été changés à 50 000kms par l'ancien propriétaire . Je pense que toutes les personnes qui ont des soucis avec le Trafic II , que ce soit le 1.9 ou le 2.5 dci , et il semble y en avoir vraiment beaucoup devraient se rassembler pour porter plainte contre le constructeur pour défaut de conception . Quand je lis tous les forums sur le sujet , je trouve que ça fait peur , puis surtout le prix des réparations qui est vraiment prohibitif !!  Pour ma part , le miens à 170 000kms au compteur et pour le moment , les injecteurs semble tenir ... je touche du bois .... En ce moment , problème de puissance du turbo : 6 vitesse , c'est bien mais à utiliser avec parcimonie , de plus, avec le prix du gasoil qui augmente , on a tendance à aller l'acheter en grande surface , alors qu'il encrasse moteur , catalyseur et turbo encore plus vite .   icon_eek

0
  • epidavros #11 13-04-2013 05:57:11

sur le trafic 140 tu a deux roulement
    un gros diametre et un petit c est celui la qui lache
    d ailleurs les ingenieux ingenieurs geniaux ont trouves un moyens pour faire gagner des sous aux concessions en laissant un petit roulement alors qu il y avait la place d en loger un gros 
    les pieces pour refaire une boite coutent env 300€
    cependant il faut demonter la boite tres tres lourde et l apporter chez un gars qui les reparent il connaissent le probleme

0
  • epidavros #12 13-04-2013 06:13:05

pour tes problemes d encrassement vire la vanne de son emplacement  en la rebranchant  mais a cote de son emplacement
    il y a une petite trappe qui est vendue chez renault pour le moteur g9 u ou g9t c est les memes culasses qui bouche le trou ou allait le tuyau qui approvisionne la vanne egr
    et la plus d encrassement par contre il faut vider le fap
    attention a rebrancher la vanne car sinon code defaut
    tu peux la fixer a cote avec une pate maison 
    mon pote a confectionner un tube de 70 de diametre et a refixe l egr dessus du cou de l exterieur on voit rien  et le passage de l admission n est plu retreci une abberation sur le plan des flux de gaz d admission
    du coup il respire mieux je tire moins dessus et de plus il ne fume plus noir a l acceleration
    quelle merde cet egr
    ps quand je passe au ct tout est propre je l amene avec un filtre a air neuf   moteur tres chaud et le controleur me dit il pollue moins que les autres
    tant qu il ne mesure pas les nox ou un truc comme ca pas obligatoire pour l instant
    de toutes facon y a pas de mystere un diesel ca pollue
    j y mets du tunap
    vidange tous les 7000
    je pleure pas pour l huile et les filtres
    et surtout j ecoute pas renault
    mais ce pote   ah oui il est ancien motoriste  pas mecano et prf de meca dans un lycee  et apparement il sait ce qu il fait

0
  • jarno #13 14-04-2013 07:15:46

bonjour-888 Pour en revenir à vos injecteurs ce n'est pas renault qui les fabriques,ils sont tous testés et aptes à être monté ,il faudrait plutôt voir du côté des pompes à fric que sont les TOTAL.MOBIL ETC....qui eux vous balance je ne sait quel jus,alors ce plaindre à qui ??

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous