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problème turbo sur trafic renault

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  • riton67 #1 07-11-2008 17:07:10

    Bonjour,

    J'ai des problèmes d'accoups moteur avec perte de puissance sur mon trafic renault qui à 89000 km.
    Le garage à changer les injecteurs mais le problème persiste.
    Aprés 16 h00 passé en recherche de panne avec la techline de renault ( pour un coût de 830€ H.T. !!!!) , ils veulent maintenant changer le turbo et me dise que le problème vient du fait que je n'ai pas fait la vidange du fourgon à temps. ( vidange réalisé à 75000 km au lieu de 60000 km ), celle des 30000km ayant été réalisé en temps et en heure. Est-ce qu'il il y a une relation entre les deux ?
    Et de plus est-ce à moi de payer la recherche de panne qui à durer si longtemps ? Je rappelle le coût : 830 € H.T c'est énorme!!!
    Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer sur cette situation.

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • DéDéCotech #2 07-11-2008 19:01:11
    Citation de riton67
    Bonjour,

    J'ai des problèmes d'accoups moteur avec perte de puissance sur mon trafic renault qui à 89000 km.
    Le garage à changer les injecteurs mais le problème persiste.
    Aprés 16 h00 passé en recherche de panne avec la techline de renault ( pour un coût de 830€ H.T. !!!!) , ils veulent maintenant changer le turbo et me dise que le problème vient du fait que je n'ai pas fait la vidange du fourgon à temps. ( vidange réalisé à 75000 km au lieu de 60000 km ), celle des 30000km ayant été réalisé en temps et en heure. Est-ce qu'il il y a une relation entre les deux ?
    Et de plus est-ce à moi de payer la recherche de panne qui à durer si longtemps ? Je rappelle le coût : 830 € H.T c'est énorme!!!
    Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer sur cette situation.

    Bonsoir, pour passer 16 heures de diagnostique et de les facturer , un manque de formation votre garagiste.

    Cordialement

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  • ob #4 14-03-2009 11:19:03

    Bonjour , j'ai eu des problèmes similaire sur mon trafic de 2002.
    perte de puissance au point de ne plus pouvoir monter une petite cote avec toujours une drôle de réaction en accélération , une montée en puissance par "vagues"

    première réparation ,changement du débitmètre

    les vagues étaient toujours la mais plus de problèmes d'accélération

    quelques mois plus tard , le moteur se coupe en plein accélération (en train de doubler un véhicule ......cool ) 

    verdict :pompe immergée de gavage HS 

    =  plus de montée en régime par vagues 

    seul un petit soucie reste , mais celui ci fera un autre post , une vibration seulement moteur à froids qui dure quelques minutes et disparait ou n'apparait pas des que la température du moteur est ok .................... si des fois que ??????

    voila j'espère que cette expérience pourra te venir en aide

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  • cassonnais #5 25-06-2009 08:13:03

    j'ai moi même un pb similaire, depuis quelque mois une vibration dans le moteur a froid qui dure quelques minutes. Puis lors des démarrage suivant plus rien. Depuis peu, perte de puissance, a 90 en 6em, lors de l'accélératin il repare pas, il a du mal. j'ai l'impression que ce que je faisait en 6em, obligé de le faire en 5em. je pousse mais rapport beaucoup plus pour avoir de la pêche. Si 1 pesonne a des infos...  pas de pb a monter dans les tours mais manque la puissance

      a quelle vitesse passez vous le 6em rapport.

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  • fred18170 #6 26-06-2009 07:03:56

    j'ai le meme soucis que toi cassonnais , sauf que c'est un nissan primastar dci 140 (c'est le meme que le trafic !) chez renault ils m'on fait changer la vanne egr , ce qui n'a rien changer , ensuite on a essayer un debitmetre , ce qui n'a tjr rien changer .... et ils ont fini par me dire d'aller chez nissan ..... sauf que chez nissan ils m'ont dit ah bah non ca c'est un renault monssieur !!!!
    j'ai appeler un agent renault que je connais et il m'a carrement dit que le dci 140 ca marchais pas mieux qu'un 110 ????????? incroyable ca quand meme !!!! si quelqu'un avais la solution miracle ???
    ps: chez renault aucun code defaut moteur n'est apparu ...

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  • cassonnais #7 26-06-2009 14:04:44

    Alors hier j'ai débranché la vanne egr, roulé sans donc puis rebranché. Ce jour je trouve qu'il fonctionne mieux (je sais que cela n'a rien avoir avec le fait du débranchement de la prise). J'avais fait un plein chez TOTAL soit dit en passant. J'ai refait du gasoil en grande surface comme dab. Je tiendrais informé dans le temps si le pb survient ou pas, est ce la cause, je n'en sais rien. j'avais pris rendez vous chez RENAULT, je viens d'annuler. la vidange a été faite et filtre a air changé, est ce un lien, ya t-il dans le moteur des réglages automatiques qui font un calcul semon la richesse et debit d'air etcc...  avec tout l'électronique qu'il y a dedans..
    Je sais juste que plusieurs copains en moto on eu un pb en prenant de l'essance a certaine station, ils étaient obligé de vider leur réservoir dans le caniveau et refaire un pleins ailleurs suite a des ratés et le moteur qui callait.

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  • ldelle #8 21-01-2010 21:44:22

    bonjour,
    j'ai eu un souci avec mon trafic 80, perdu de la puissance et une enorme fumée blanche est sorti du pot d'echappement du vehicule, j'ai verifier la jauge a huile qui etait vide, alors que la revision venait d'etre faite il y a 3 semaines,
    merci de votre aide

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