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renault trafic 2,5 D fumée blanche et perte de puissance

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  • steph 04 #1 10-02-2009 12:21:57

    bonjour,
    je ne trouve pas de solutions dans le moteur de recherche...
    depuis quelques temps, mon trafic de 1996 de démarrait plus. j'ai testé les bougies (OK), changer la filtre à gasoil et la tête de filtre (membrane), purgé etc
    à présent il démarre difficilement, ne tient plus le ralenti, fait une grosse fumée blanche et n'a plus de puissance (impossible de la faire monter dans les tours).
    que faire ? j'ai cherché une prise d'air sans succès...

    merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • steph 04 #2 10-02-2009 17:28:30

    est ce que cela peut être du à un décalage de la distribution ?

    Merci

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  • mc gyver #3 10-02-2009 18:13:51

    salut

    si la distri a des KM ou de l'âge c'est possible ,à contrôler si c'est ça, ne pas insister au risque d'agraver

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • steph 04 #4 10-02-2009 18:37:16

    ok merci,
    faut juste que je trouve la sortie et les retour réservoir, sur un trafic de 1996 je sait pas où c'est.
    le distrib à 25000 km et 2 ans

    tcho

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