L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Résolu] Problème de démarrage Trafic 1 (1986)

Répondre
  • Castelot #1 26-08-2015 18:12:50

Salut à tous!
    J'ai depuis peu un problème de démarrage, j'explique:
    -D'abord le voyant de préchauffage a cessé de s'allumer et il ne démarrait plus. Je me suis donc dis que c'était les bougies et en attendant démarrage au startpilot.

-Plus tard, j'ai tenté de retirer une première fois mes bougies mais n'ayant pas les bons outils, j'ai abandonné. Cependant le voyant de préchauffage c'est rallumé (toujours pas de démarrage sans startpilot).

-Aujourd'hui j'ai démonté 2 bougies, les 2 fonctionnent. Je les ai quand même remplacé. La 3eme a la tête de vis foirées, je ne pourrais certainement jamais la démonter. La 4e est derrière le système d'injection que je n'ose pas démonter.

Je précise qu'il ne démarre pas du tout même en insistant et avec du start pilot il démarre au quart de tour mais grosse fumée blanche. A chaud il démarre nikel et sans fumée...

Bref sachant qu'il fonctionnait très bien avant, qu'il a commencé à ne plus démarrer d'un seul coup, que 2 des 4 bougies sont neuves et qu'il démarre au quart de tour avec du startpilot, de quoi peut venir ce problème de démarrage??
    Merci d'avance

Edit: Je ne sais pas comment supprimer un message, problème résolu, le boitier de préchauffage est cramé!

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 1986 - Diesel T1000
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • monaco #2 29-08-2015 06:23:38

BJR.
    Pour la bougie foirée c'est plus délicat mais pour la bougie derrière la pompe,il suffit de déposer la tôle sous la pompe (2,3 vis).
    Voir s'il y a du 12V au préchauffage.
    Sinon voir le relais de préchauffage.
    @+.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous