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panne batterie à plat

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  • martineau13 #1 26-02-2015 21:43:06

    Ce matin, en garant ma voiture (Twingo diesel 3 ans 45000 kms) au parking de mon bureau, j'ai laissé les phares allumés et ce soir en voulant repartir tout était à plat. J'ai contacté un collègue qui avait des câbles et nous avons essayé de la faire démarrer et rien que faire ? je précise que nous avions de gros câbles et qu'il avait une C5, alors a priori pas de problèmes,...
    on m' a parlé d'un bouton qu'il faut actionner pour redemmarer la batterie ou d'un problème de fusibles 
    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2 2012 - Diesel
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 26-02-2015 21:46:01

    bjr
    pas de bouton a ma connaissance mais deja est ce que le demareru tournait avec les cables?
    si non..
    vous avez peut etre gros cables .. mais si votre batterie est vraiment a plat
    + les problemes de contact des pinces et autres
    il va falloir recharger votre batterie..
    tiger

    0
  • martineau13 #3 26-02-2015 22:06:04

    merci pour votre réponse
    pour répondre à votre question, quand j'ai essayé de démarrer rien ne s'est passé, la batterie est complètement à plat par contre avec les cables ma voiture devrait récupérer du courant et là rien de rien,....
    2 petites précisions :
    Il me semble que lorsqu'on a branché les câbles, j'ai aperçu les lumières que j'ai éteintes de suite et avant d'installer les câbles mon collègue s'est trompé de côté et il a eu une étincelle alors il a mis le câble de l'autre côté
    Merci pour vos idées

    0
  • bricolo1000 #4 26-02-2015 22:11:25

    Bonjour

    Alors inspection des fusibles.

    Si rien d'anormal, dépanneuse et direction Renault.
    Vous donnerez la facture au gars qui se trompe de sens...

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  • Tiger33 #5 26-02-2015 22:11:56

    re
    ouilalallalal
    pas bon si il a inverse..
    j'espere que votre electronique n'a pas souffert les inversions de polarite ca fait mal

    sinon deja TANT que le démarreur tourne pas .. vous pouvez rien conclure a part que vous avez pas assez d'energie pour..
    sachez que une batterie tres dechargee va pomper tellement sur celle en parallèle que vous ne pourrez demarrer

    donc deja rechargez votre batterie
    apres si QUADN LE DEMARREUR TOURNERA deja .. si le voiture ne démarre verifiez alors tous vos fusibles ceux du compartiment moteur avec .. car une inversion de polarite a pu au mieux cramer quelques fusibles voir au plus mal cramer certaines parties électroniques
    donc deja la batterie
    apres vous en saurez plus
    tiger

    EDIT je viens de tilter que c 'est une twingo 2 DONC vous avez un gros fusible sur la batterie DIRECTEMETN sur le plus dans un petit boitier
    verifiez le

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  • martineau13 #6 26-02-2015 22:39:55

    Effectivement je penche pour un fusible
    Par contre j'ai ouvert le boitier en dessous à gauche du volant et comment reconnaitre le bon ? ou trouver le plan des fusibles
    Merci

    0
  • Tiger33 #7 26-02-2015 22:49:35

    re
    non j'y crois pas a un fusible .. le demarreur est directement lance par le neiman
    SAUF les gros fusibles sur la batterie (fusibles speciaux renault) qui eux peuvent couper l'alimentation de la voiture
    les autres ont pu cramer mais n'empechent pas que le demarreru tourne

    tiger
    PS : si vous avez pas au moins un controleur pour tester fusible... c mal parti.. il faut quand meme un minimum pour se depanner essayerz vous en faire preter un

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