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Au secours, panne faux contact ou autre ??

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  • geraldeen #1 24-09-2009 13:28:46

    Bonjour tout le monde,
    Ceci est un appel au secours sad
    Ma vieille Twingo fait des siennes.
    Il y a quelques temps, elle m'a fait le coup de la panne!  icon_eek 
    Après m'être stationnée quelques instants, elle n'a jamais voulu redémarrer.
    J'ai pensé que c'était la batterie et quelqu'un est venu me donner un ptit coup pince, mais rien à faire. 
    J'ai donc changé l'alternateur et là elle a redemarré.
    L'autre jour je suis en train de rouler et tout à coup l'auto radio a commencé à deconner. Et la ça m'a rappelé la première panne car l'auto radio avait fait la même chose juste avant que je me stationne. Donc gros coup de flippe car j'étais sur l'autoroute... La lumière de mon compteur vitesse a commencé a s'affaiblir et puis a s'éteindre complètement. La voiture était en train de peiner... Une espèce de petit sifflement s'echappait du tableau de bord, au niveau de la soufflerie au milieu. J'ai tourné le bouton de du ventilateur et la le moteur s'est coupé!  icon_confused?:  Je coupe le ventilo le moteur repart... Qu'est ce que c'est que cette con****e!!!! Ensuite j'ai lutté jusqu'a mon parking et la voiture a calé pour ne plus jamais redemarrer... Plus de jus, plus rien...
    J'ai jeté un oeil aux fusibles et RAS. L'alternateur est neuf donc c'est pas ça et la batterie est ok (mais bonne a recharger maintenant!).
    Une idée?
    Merci beaucoup de votre aide.

    :sm3:

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1993 - Essence
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  • Tiger33 #2 24-09-2009 13:31:44

    bonjour
    bah si c votre alternateur encore et toujours
    lui ou son cbalage ou sa courroie
    Car votre moteur qui se coupe avec le ventilo c logique vous lui bouffez le peu d'electrecite qui reste dispo donc plsu allumage et boum plus vroum vroum ..
    verifiez votre alternateur et sa charge comme cela...
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html
    tiger

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  • gino360 #3 24-09-2009 14:12:36

    Bonjour,
    Je ne voudrais pas dire de bétises mais si l'alternateur était neuf, la panne vien de plus haut^^
    Si maintenant il est mort quelque chose est peut être en court-circuit et fume ces enroulements...
    Bobine d'allumage? Mais aucune seritude à part pour la parti "quelque chose fume ton alternateur"
    Mais quand même vérifier tension couroie etc...
    bon courage

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