L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Autoradio sur Twingo 2

Répondre
  • novice64 #1 22-04-2009 21:27:17

Bonsoir,

Venant de commander une twingo 2 qui me sera livrée fin juin, (sans autoradio), je viens donc d'en acheter un que mon concessionnaire montera gratuitement (négociation faite avec le vendeur!  smile ).
    Or, je me suis orientée vers un poste CD avec port USB de 1er prix (petit budget oblige!), soit un NEOM AR1010.
    Mais en lisant la notice de l'autoradio, j'ai vu qu'ils recommandent pour l'installation de ne pas dépasser un degré d'inclinaison de plus de 30°. Sauf, que de toute évidence et à première vue, le degré d'inclinaison dans une twingo 2 me semble bien supérieur!!!!!    icon_confused

Pensez-vous que ça va réellement poser problème (donc que j'ai fait une erreur sur cet achat), et que la lecture des CD sera fastidieuse, ou que ça va passer quand même, malgré le degré d'inclinaison non respecté?????

Merci, pour vos réponses car je n'y connais vraiment rien!!!!

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    Catégorie de la panne : Autoradio
    0
  • Tiger33 #2 22-04-2009 21:34:26

bonsoir
    si le degre est superieur vous vous preparez a avoir les cd qui sautent regulierement
    desole
    tiger

0
  • novice64 #3 22-04-2009 21:46:11

Merci pour la réponse (même si elle n'est pas très rassurante)!!!!      sad

Et du fait qu'il y ai un port USB et un slot pour carte SD, est ce qu'au moins ceux ci devraient fonctionner correctement, ou là aussi il faut s'attendre à des problèmes????

PS: la radio ça au moins ça sera correct, on est bien d'accord????!!!!

0
  • Tiger33 #4 22-04-2009 21:48:55

re..
    bah en theorie seul le CD est touche par l'inclinaison
    Apres par contre vu le nombre de problemes rencontres sur ces postes la.. je te conseille fortement de le tester a fond(pas le son a fond lol .. mais toutes ses fonctions.. )  des qu'il est rbanche et ne pas hesiter a le renvoyer.. a ce que j'ai pu lire sur le net pas mal ont des defauts disons de... jeunesse
    tiger

0
  • novice64 #5 23-04-2009 12:23:16

Bon beh merci beaucoup pour ces réponses et renseignements!!!!!

Mais bon ça promet!!!! Apparemment j'ai fais un "excellent" achat!!!! sad
    Et bien, me reste plus qu'à m'entrainer à chanter, ou moins là j'aurais de la musique! lol

0
  • italugi #6 11-10-2009 16:17:16

Bonjour,
    j'ai acheté une twingo pour ma femme et je voulais installer l'autoradio de l'ancien véhicule. Mais visiblement il faut un adaptateur d'antenne (gps sur la twingo) et un adaptateur sur la console.
    a tu acheté ces pièces ? chez Renault ? combien ?
    merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous