Bonjour,
Je suis en vacances dans les alpes et ma Twingo me joue de vilains tours...
Alors que j'étais en train de rouler dans la vallée cet après-midi, j'ai vu le voyant de batterie basse s'allumer. J'ai préféré penser à un faux contact. Il me semble que ce voyant s'est allumé aujourd'hui avant que je fasse un premier arrêt après lequel j'ai pu redémarrer, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Dans la montée vers mon domicile en fin d'après-midi, j'ai remarqué en roulant que la radio s'éteignait lorsque je mettais en marche les phares.
Rentré à mon domicile de vacances, perché à 1800 m, juste après avoir coupé le moteur, j'essaye de redémarrer et là, plus rien. Le démarreur ne tourne pas du tout.
Craignant de ne pas pouvoir redémarrer le moteur, avant de couper le moteur, je me suis garé dans une rue en pente, dans le sens de la descente avec grosso modo 30 mètres , un chalet au bout des 30 m, la route faisant un virage à 180° pour éviter de finir dans le chalet.
Je me pose deux questions: est-ce que ça peut-être juste la batterie qui serait HS, même si la radio qui s'éteint quand les phares sont allumés en roulant me fait penser à un problème d'alternateur
et est-ce dangereux à votre avis de partir avec la seconde enclenchée dans cette descente de 30m en espérant que le moteur démarre ? J'ai l'impression que c'est dangereux en me disant que si l'aternateur est mort, le moteur ne démarrera jamais et j'ai peur que le volant se bloque dans le virage, moteur éteint, et de finir dans le chalet si le frein à main ne freine pas assez.
Dernier point le voyant d'antidémarrage n'arrête pas de clignoter lentement alors que les portes ont été verrouillées avec la fermeture centralisée qui fonctionne encore.
Merci pour votre aide, la fin de vacances sent la loose.
PS: le garagiste le plus près est bien sûr dans la vallée...
- Le modèle de la voiture
- Renault Twingo 2007 - Essence
- Catégorie de la panne : Alternateur