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bruit coté avant droit

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  • rickybaws #1 14-10-2014 16:42:49

    Bonjour,

    je possède une Twingo 1.2 easy Pack année 95 avec 260 000km.
    La voiture était immobilisée 6 mois quand je l'ai récupérée, j'en ai changé les bougies,filtre à essence, filtre à air, et embrayage.
    La voiture a un sérieux problème de ralenti, surtout au feu rouge par exemple, où je suis obligé d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour éviter qu'elle ne cale. On m'a dit que c'était un problème de soupape bridée et qu'il fallait lever le carter et faire le réglage des soupapes.

    D'autre part, j'entends du bruit sous la voiture , ainsi que coté droit, quand je prends un virage à gauche et surtout en marche arrière en ligne droite : on a l'impression de tout va se casser du coté droit et les gens me regardent comme un danger public :pfff: lorsque je fais une marche arrière pour faire un créneau tellement le bruit est génant.

    Je sais la voiture a du vécu, mais faute de moyen je dois m'en contenter.

    Si quelqun a des pistes éventuellement je suis preneur avant de l'envoyé au cimetière des twingos ...

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence 1.2
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • fc2 #2 14-10-2014 17:48:05

    bj
    pour le bruit en tournant certainement cardan.Pour le ralenti,je pense que tu as un carburateur donc nettoyage et reglage

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  • rickybaws #3 14-10-2014 17:52:04

    Merci pour ta réponse rapide,
    le cardan? j'ai démonté la roue hier pour voir et il n'y a pas d'anomalie pourtant.
    Le bruit vient seulement dans le virage à gauche et en marche arrière tout droit ...

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  • Sir Clip #4 21-11-2014 17:47:26

    Bonjour,

    Pour les bruits effrayants, les anciennes Twingo sont championnes mais... elles résistent.

    J'ai peut-être une piste : regardes si tu n'as pas un ressort d'amortisseur avant cassé.
    J'ai eu 2 cas, coup sur coup. C'est assez "surprenant". Le conducteur n'ose plus tourner le volant.

    Pour le ralenti il y a aussi des choses à vérifier. La voiture a facilement des problèmes de "mauvaise masse" électrique. En suivant le câble de masse sous la batterie, tu dois trouver le bout du câble sur un boulon moteur.
    Il y a un 2ème câble accroché au même boulon. Il faut tout nettoyer et bien refaire le contact.
    Si c'est la masse, tu as parfois la direction assistée qui disparaît puis revient ! C'est très gênant et .. un peu inquiétant !!!
    Tu dois aussi vérifier la batterie. Si elle ne donne pas sa tension, la régulation de l'alternateur "cafouille" et tu ne tiens pas le ralenti.
    Enfin, il faut voir si tu n'as pas le symbole de réchauffage au tableau de bord. Je pense qu'il y a une résistance chauffante pour le démarrage quand il fait froid; vois si ce n'est pas le cas et qu'elle est hors service. Dans ce cas ça devrait fonctionner normalement à chaud.

    Bonne chance

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