L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

BV bloqué en 5eme sur twingo easy de 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cheztomtom #1 22-12-2010 19:45:30

Bonjour à tous,

j'ai un probleme sur une twingo easy de 1995 : après une marche arrière et 2 ou 3 passage de vitesse la boite de vitesse c'est bloqué. Impossible de passer une autre vitesse que la 5eme.
    Quelqu 'un aurait une solution pour débloquer ca ?
    Pour l'instant j'ai enlevé la tringle de la boite et fait une vidange de la boite comme j'ai pu lire sur le forum mais rien de nouveau tjs le meme probleme.

merci
    cordialement thomas

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence 1.2 55ch Easy
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • siannoyl #2 22-12-2010 19:50:51

bonjour-888
    La Twingo Easy est équipée d'une boite mécanique comme les autres twingos. C'est peut être le système Easy qui ne fonctionne plus, donc ne débraye plus. Il faudrait que tu fasse comme pour passer une vitesse et dire a quelqu'un de regarder si le poumon qui tire le câble fonctionne.Si non çà peut venir du pommeau de levier de vitesse , le fil coupé dans le soufflet etc)Si tu vois ce phénomène là, ce n'est pas la boite en elle même

0
  • cheztomtom #3 22-12-2010 22:37:14

Bonsoir et merci pour ta réponse,

pour le soufflet je l'ai démonté, ya rien de spécial tout est en place.
    Enfin si j'ai bien compris "poumon qui tire le câble" c'est le bout de cable de 5 ou 10 cm devant le radiateur qui sort de la boite de vitesse ? Si oui j'ai fait comme tu ma dis j'ai demandé à quelqu'un de regarder le poumon qui tire le cable et ca ne bouge pas.
    alors je suis perdu je ne sais plus quoi faire !

0
  • siannoyl #4 23-12-2010 08:49:45

bonjour-888

Citation

j'ai demandé à quelqu'un de regarder le poumon qui tire le cable et ca ne bouge pas.
    alors je suis perdu je ne sais plus quoi faire !

Donc c'est soit la commande au pommeau,une panne electrique,le poumon de percé, la pompe d'aspiration, etc. Mais ce n'est pas la boite

0
  • cheztomtom #5 23-12-2010 09:39:21

bonjour,

mais comment ca se fait que je ne peux pas passer les vitesse au niveau du carter boite.
    sinon est-ce possible de vérifier tous les points dont tu me parle ?

merci

0
  • siannoyl #6 23-12-2010 09:59:16

si le cable du poumon ne tire pas sur la fourchette, çà ne débraie pas et tu n'arrives pas a passer les vitesses car la boite tourne encore

0
  • cheztomtom #7 23-12-2010 10:52:30

ha ok alors ca serait le cable qui serait coupé quelque part. Donc faut que je regarde le cable d'embrayage en fait c'est le cable qui part du levier de vitesse car il était un peu coupé mais il tenait qd meme

0
  • siannoyl #8 23-12-2010 12:53:27

non le cable part du poumon et tire sur la fourchette

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous