L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Calculateur D'injection Twingo 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ptilou974 #1 16-07-2011 07:20:53

:sm36:bonjour a tous ! alors voila mon problème :taper: !!!!!!! RENAULT me dit de changer le calculateur d'injection après avoir passer l'ordinateur, il s'avère qu'il et "HS ??? icon_cool !! la voiture n'avait pas rouler depuis huit mois, la batterie c'était décharger, la clé, décoder et bizarrement le calculateur, mort:( ?? sans avoir bouger d'un mètre, alors qu'elle fonctionnait très bien in y a huit mois?????:(8)je me suis rendu chez le vendeur de pièces détacher d'occasion et lui me dit qu'il faut que je change le complet ! calculateur, nieman, transpondeur et les clés ;
    Pourriez vous me dire s'il vous plait, qui je dois croire et qu'elles piecées changer !
    en vous remerciant par avance !:D sm36

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • jarno #2 16-07-2011 08:03:09

bonjour-888 DEJA METTRE 1 BONNE BATTERIE!!'' regarder ensuite voyant anti.demarrage! FIXE..CLIGNOTANT..ETEINT.. lors de la mise sous contact???
    controler contacteur d,inertie si enclenché !!      (  bouton rouge):sm36:
    le demarreur lance t,il le moteur ??
    y a t,il de l,allumage..arrivée d,essence ??

0
  • ptilou974 #3 16-07-2011 08:30:30

bonjour JARNO bonjour-888 !! comme je disais tout a l'heure j'ai déjà emmener le véhicule chez renault pour qu'ils me fasse une expertise et en même temps le décodage de la clée et c'est la qu'ils ont vu en branchant l'ordi dessus que c'était le calculateur ! sinon la batterie et neuve et comme ils ont recordé la clée tous les voyants sont ok:?

0
  • ptilou974 #4 16-07-2011 08:38:18

bonjour-888 ! oui tout est bon sauf que je ne peut pas avoir d'arrivé d'essence le calculateur ne marche pas et apparemment il interdit l'alim de la pompe !:)

0
  • jarno #5 16-07-2011 22:50:00

bonjour-888 juste pour l,alimentation essence est ce que le fusible est bon ?? essaye de schunter le relai,le calculateur fournit la masse tu verras tout de suite si cela fonctionne!!!!!!!!!!!!!!:sm36:

0
  • ptilou974 #6 17-07-2011 08:02:05

big_smile oui les fusibles sont ok, quand au calculateur renault m' a confirmer qu'il était mort.....Pourquoi? comment????? c'est incompréhensible.... icon_confused
    mais bon, ma question premier, est surtout de savoir si je suis obliger de changer tout le complet . c'est a dire le calculateur+le transpondeur+la clée+le nieman?
    Et si je n'y suis pas obliger, es-que je doit recodé l'ensemble ?
    merci pour tes réponses c'est super sympa .j'en profite pour te passer un pti bonjour des dom ( Réunion )
    sm36

0
  • jarno #7 18-07-2011 04:24:17

bonjour-888 si tu prends les pieces en occaze il faut tout prendre,sinon en neuf que le calculateur:sm36:

0
  • ptilou974 #8 18-07-2011 06:45:54

bonjour-888 ! je te remercie pour prendre le temps de me répondre ! bon bein je vais aller chez le marchand et prendre cet ensemble et hop ! encore une fois merci et a bientôt peut être !  sm36
    :vroom: et bonne route !!! lol vive les iles big_smile

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous