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Changement de moteur pour une soupape HS

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  • bbert79 #1 21-02-2014 00:53:26

    Bien le bonjour
    j'ai une Twingo de 93 1.2 8s (moteur cléon) de 70,000 Km
    alors voici le souci,
    il y a quelques temps, le cyclindre n°2 a partir de droite s'est mis a ne plus avoir de compréssion d'un coup, alors que je roulais tranquille.
    J'ai fais tester la compréssion, 1,3,4 ok mais cyclindre 2 a bien un truc qui déconne et d'après mon pote qui est mécano, c'est très logiquement une soupape de grillée.
    Aujourd'hui, mon père a amené la twingo a son garage, explique la panne et la le mécano ose sortir qu'il faut changer le moulin complet pour une soupape de morte icon_eek...
    Je sais pas si il a pensé qu'il était peut être possible de changer la soupape ou la culasse...
    qu'en pensez vous ?
    Ne trouvez vous pas ça bizarre de vouloir changer un moteur complet qui a 70000 bornes pour une soupape ?
    faut t'il éviter ce mécano qui a première vu veux me b**ser la gueule ?

    j'attend vos avis.
    à bientôt

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1993 - Essence 1.2 8s
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • GLUCK #2 21-02-2014 08:43:15

    Bonjour,
    Pour une soupape même a ce kilometrage on ne change pas un moteur de plus ce moteur est un des plus simple y a pas besoin de toucher à la distribution sauf si elle est bruyante ou arbre a cames usé.
    Commence par contrôler le réglage des culbuteurs.
    A+

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  • siannoyl #3 21-02-2014 08:52:12

    tu dis un truc qui déconne aux compressions ?Elles sont de combien ,Tu n'aurais pas un ressort de cassé.Bizarre ton affaire;C'est un moteur inusable.Démontes le cache soupapes et contrôles les jeux.Mais je doute que çà viennent de là.Ton tuyau de master vac ne serait pas cassé ? Surtout au cylindre n02, le piquage pour branché ce tuyau est juste en face
    nawfidu2jz9kdoqw.jpg
    Fleche noire pour le branchement du tuyau de master vac.Ne t'occupes pas des cercles rouges

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  • bbert79 #4 21-02-2014 11:16:49

    ok
    merci bien de vos réponse rapide je vais regarder ce week end.
    Non, sinon la distri ne fais pas de bruit sachant qu'en plus c'est une chaine dessus.
    Je savais qu'il n'y avait pas a toucher a la distri pour déculasser mais n'ayant pas de clef dynamométrique, je préfère ne rien faire plutôt que des conneries

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  • siannoyl #5 21-02-2014 14:53:05

    bonjour-888
    je doute beaucoup qu'une soupape soit cramée sur ce type de moteur

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  • bbert79 #6 21-02-2014 15:48:07

    Bonjour,
    Tu pense à quoi en particulier, une ressort de soupape ?
    j'ai pas fait le test de mettre de l'huile dans le cylindre pour confirmer que c'est la segmentation
    mais d'après mon pote mécano, c'est relativement rare sur ce genre de moulin soit disant increvable

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