L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comment changer un cardan sur twingo de 1996 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • eric59620 #1 01-05-2012 08:05:34

Bonjour,quelqu'un pourrait me dire comment changer un cardan sur ma twingo ? Est-ce assez simple ?

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1996 - Essence 1.2 55ch Pack
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    4
  • pierrev2v #2 01-05-2012 09:56:39

BONJOUR ERIC59620

Citation de eric59620
    Bonjour,quelqu'un pourrait me dire comment changer un cardan sur ma twingo ? Est-ce assez simple ?

ça dépend de quelle coté ,c est un Twingo phase 1 ou une Phase 2 ?

7
  • marni sandid #3 02-05-2012 23:54:25

[sé trés simple tu va dabore tu va déssérée le crout 30 de cardan aprés tu va enlevé la roue et en suit tu va enlevé le tour de cardan ataché a la boit avec un sipont ou clé 13 et met une tasse la dessue par ce que huil va coulé et aprée enlevé le crou 30  et faire enlevé la routile et aprés retire le et le remplasement sé la méme bon courage si facille ne inquiéte pas frére

2
  • pierrev2v #4 03-05-2012 10:07:10
    Citation de marni sandid
    [sé trés simple tu va dabore tu va déssérée le crout 30 de cardan aprés tu va enlevé la roue et en suit tu va enlevé le tour de cardan ataché a la boit avec un sipont ou clé 13 et met une tasse la dessue par ce que huil va coulé et aprée enlevé le crou 30  et faire enlevé la routile et aprés retire le et le remplasement sé la méme bon courage si facille ne inquiéte pas frére

:koitoidir:

[modo_regle]

0
  • CV3793 #5 12-09-2015 10:00:39

Twingo de ma fille,

Je viens de faire le soufflet gauche, sans sortir le cardan pas de souci. 2 heures démontage remontage.

J'ai pas de cône se serait mieux qu'une bouteille de plastique badoit bien pointue.

Défaire l'étrier sinon ça prend trop de place et risque d’endommager ou arracher son flexible.

Prévoir du nettoyant frein pour le disque avant repose.

A+

cv3793

1
  • jackjack30 #7 06-08-2016 12:11:27

bonjour  suite a une fissure sur le soufflet de cardan coté boite  sur Twingo . j'ai fait changer le soufflet , sauf qu'il na pas mis le collier, car selon lui il n'avait pas l'outil qu'il fallait . je n'est pas de fuite mais je pose la question si ça craint ou pas d'après lui ça ne pose pas de problèmes . dans l'attente d'une reponse svp  merci .

0
  • inardd #8 06-08-2016 13:39:17
    Citation de jackjack30
    bonjour  suite a une fissure sur le soufflet de cardan coté boite  sur Twingo . j'ai fait changer le soufflet , sauf qu'il na pas mis le collier, car selon lui il n'avait pas l'outil qu'il fallait . je n'est pas de fuite mais je pose la question si ça craint ou pas d'après lui ça ne pose pas de problèmes . dans l'attente d'une reponse svp  merci .

bonjour,
    montage par 1 bricoleur!
    pour vous dépanner mettez un collier rilsan

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous