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Comment démonter 1 comodo gauche de Twingo 3? Please help me

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  • Emilie Foucault #1 01-02-2006 14:22:36

    Bonjour !

    Il faut que je change mon comodo gauche (je n'ai plus de pleins phares et mes feux de croisement s'eteignent et s'allument tout le temps) > Twingo lll
    Comment faire sans toucher au volant? (car il y a l'airbag!)

    Merci 12000 fois de votre aide  :vroom:  smile


    Emilie

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo
    0
  • pierrev2v #2 01-02-2006 14:24:32

    BONJOUR EMILIE alore regarde derrier ton Volant tu a 2 demi-coquilles qu il faut enlever elle sont visé avec des vis de type TORX et apres tu peut enlever ton Comodo  wink

    0
  • Emilie Foucault #3 01-02-2006 14:37:38
    Citation

    BONJOUR EMILIE alore regarde derrier ton Volant tu a 2 demi-coquilles qu il faut enlever elle sont visé avec des vis de type TORX et apres tu peut enlever ton Comodo  wink

    Merci de ta reponse super rapide ! Ca a l'air simple.
    Juste un truc de blonde ...  :oops:  Ces super vis TORX de l'espace ... Ca s'enleve avec un tourne-vis normal, ou un truc special?

    1
  • pierrev2v #4 01-02-2006 14:42:18

    RE-EMILIE

    Citation
    Citation

    BONJOUR EMILIE alore regarde derrier ton Volant tu a 2 demi-coquilles qu il faut enlever elle sont visé avec des vis de type TORX et apres tu peut enlever ton Comodo  wink

    Merci de ta reponse super rapide ! Ca a l'air simple.
    Juste un truc de blonde ...  :oops:  Ces super vis TORX de l'espace ... Ca s'enleve avec un tourne-vis normal, ou un truc special?

    NON  tu le trouveras PAS ds  l espace ,Mais pr info c est une clé avec cette empreinte

    1
  • Pikouze #6 19-11-2019 14:12:04

    Bonjour, je viens d'avoir la même panne sur ma T3 édition One...
    Pas de veilleuses ni de codes... Pleins phares uniquement... Pas cool!
    J'ai commandé un commodo gauche et en avant!=)
    Deux vis torxT20 sous la console à retirer,
    déverrouiller le blocage de hauteur de volant
    Déclipser les deux demi coquilles et enlever uniquement celle de dessus (commencer côté Droit au fond)
    Laisser pendre celle du bas sur le verrouillage volant (très chiante à remettre)
    Dévisser les deux torx T25 du commodo
    Le tirer par la gauche de 5cm
    Débrancher les deux connecteurs (un gros derrière et un dessous qu'il faut déclipser avec un tournevis fin plat)
    Le sortir par dessus le volant en le tournant
    Insérer le nouveau dans le "rail" Er s'assurer qu'il est bien en place (rappel de clignotant)
    Revisser le nouveau apres branchement des 2 connecteurs
    Test : ça marche pas du tout...et c'est normal lol
    Démarrer le moteur et miracle! tout refonctionne!
    Remonter les coquilles et revisser les deux torx du dessous
    Ça prend 15-20 mn
    PS : j'ai démonté le vieux par curiosité, et il y a une petite tige en plastique très fin qui était cassé.
    À croire que c'est fait exprès pour que ça casse à cet endroit
    Je l'ai recollée et renforcée, et j'ai un commodo d'avance.:lol:
    Bon courage
    C'est plus long à écrire qu'à faire

    0
  • Pikouze #7 19-11-2019 14:13:22

    Bonjour, je viens d'avoir la même panne sur ma T3 édition One...
    Pas de veilleuses ni de codes... Pleins phares uniquement... Pas cool!
    J'ai commandé un commodo gauche et en avant!=)
    Deux vis torxT20 sous la console à retirer,
    déverrouiller le blocage de hauteur de volant
    Déclipser les deux demi coquilles et enlever uniquement celle de dessus (commencer côté Droit au fond)
    Laisser pendre celle du bas sur le verrouillage volant (très chiante à remettre)
    Dévisser les deux torx T25 du commodo
    Le tirer par la gauche de 5cm
    Débrancher les deux connecteurs (un gros derrière et un dessous qu'il faut déclipser avec un tournevis fin plat)
    Le sortir par dessus le volant en le tournant
    Insérer le nouveau dans le "rail" Er s'assurer qu'il est bien en place (rappel de clignotant)
    Revisser le nouveau apres branchement des 2 connecteurs
    Test : ça marche pas du tout...et c'est normal lol
    Démarrer le moteur et miracle! tout refonctionne!
    Remonter les coquilles et revisser les deux torx du dessous
    Ça prend 15-20 mn
    PS : j'ai démonté le vieux par curiosité, et il y a une petite tige en plastique très fin qui était cassé.
    À croire que c'est fait exprès pour que ça casse à cet endroit
    Je l'ai recollée et renforcée, et j'ai un commodo d'avance.:lol:
    Bon courage
    C'est plus long à écrire qu'à faire

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