L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demande info sur le freinage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • titi758592 #1 22-02-2013 17:08:07

    Bonjour,

    je viens de passer ma twingo au contrôle tech  et pas de chance recalée , il m annonce un déséquilibrage important frein arrière , et frein a main manque efficacité .

    je dois faire réparer et j ai pas envie de me rouler dans un centre auto , car je ne suis pas mecano ,

    que me conseiller vous dois je faire un changement kit frein arriere ou autre solution ?
    ET TARIFS ?

    MERCI DE VOS INFOS

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1998 - Essence 1.2 Base
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • DECAPOT62 #2 22-02-2013 17:39:55

    Bonsoir
    pistons et machoires des tambours à changer
    demande dans un garage AD PRO  ils sont compétitif niveau prix et très pro

    0
  • hugo600 #3 22-02-2013 18:32:58

    salut,
    il vous faut faire un contrôle visuel,
    et pour ça les enseignes comme norauto,feux vert ou même AD pro,
    vous le ferons sans vous rouler,car les mécanos n'ont rien à gagner à vous arnaquer !
    je dirais même qu'il s'y connaissent super bien vu qu'ils ne font que ça :wink:

    0
  • jef25 #4 22-02-2013 19:34:49
    Citation de hugo600
    salut,
    il vous faut faire un contrôle visuel,
    et pour ça les enseignes comme norauto,feux vert ou même AD pro,
    vous le ferons sans vous rouler,car les mécanos n'ont rien à gagner à vous arnaquer !
    je dirais même qu'il s'y connaissent super bien vu qu'ils ne font que ça :wink:

    Salut hugo600,

    je ne suis pas vraiment d'accord, il y a assez de précédents sur le forum! quand tu dis qu'ils n'ont rien à gagner! icon_eek, après, certains centres sont plus ou moins sérieux que d'autres, dans ma région, je peux dire que AD tient la route, mais ça peu être différent ailleurs! (si tu veux, je t'envoie en MP les raisons) mais, dans tous les cas rien ne vaut mieux que l'avis du "vrai" ptit mécano du coin, @+, jeff

    0
  • titi758592 #5 22-02-2013 20:14:04

    merci pour vos infos a savoir que je suis sur Paris et là pas confiance dans les garages

    donc il faudrait mettre un kit de freinage arriere ?

    0
  • Driller #6 22-02-2013 21:53:45

    Salut ,vois sur oscaro ou autre site le kit  machoires AR  et les pistons (en général fuyards) pour ta caisse et tu auras une idée du prix comme cela tu pourras évaluer le prix de la main d'oeuvre chez plusieurs garagistes ou AD etc....
    A++

    0
  • hugo600 #7 23-02-2013 00:16:25
    Citation de jef25

    Citation de hugo600
    salut,
    il vous faut faire un contrôle visuel,
    et pour ça les enseignes comme norauto,feux vert ou même AD pro,
    vous le ferons sans vous rouler,car les mécanos n'ont rien à gagner à vous arnaquer !
    je dirais même qu'il s'y connaissent super bien vu qu'ils ne font que ça :wink:

    Salut hugo600,

    je ne suis pas vraiment d'accord, il y a assez de précédents sur le forum! quand tu dis qu'ils n'ont rien à gagner! icon_eek, après, certains centres sont plus ou moins sérieux que d'autres, dans ma région, je peux dire que AD tient la route, mais ça peu être différent ailleurs! (si tu veux, je t'envoie en MP les raisons) mais, dans tous les cas rien ne vaut mieux que l'avis du "vrai" ptit mécano du coin, @+, jeff

    salut,
    je te comprend une de ces enseignes à failli tué un pote,je m'explique:
    il y va un jour pour changer un roulement AR sur sa Ford escorte PH2,
    on attendait et là,je vois le gars serrer le roulement avec une clé à choc icon_eek
    étant moi même mécano,je lui fait remarqué que logiquement sur ce modèle le serrage ne doit pas être
    si fort,il me répond "ici,on à toujours fait comme ça"  re icon_eek
    le lendemain en allant au boulot sur une voie rapide à 110 km/h la roue à bloquée net
    il à heureusement réussi à metriser sa voiture sans se planter!
    je peux te dire que sa à chier des bulle avec le responsable d'atelier :sm25:
    ils se son arrangé à l'amiable,l'enseigne,lui à payé les freins AV et AR remplacé les 2 roulements AR
    ainsi que 2 pneus neuf,car évidement le pneus de la roue concernée a éclaté.
    quand au mécano il a malheureusement perdu sa place sad

    0
  • nord59 #8 23-02-2013 10:01:34

    salut  ce  sont  des" mecanos de pacotille" aucun n'utilise le serrage la ou il est important ,on prend la clé a choc et aller 'on serre au maximun sans chercher a comprendre a quoi sert le couple de serrage ,cela fait 35 ans que je travaille et quand je vois que maintenant beaucoup vous dise 'on branche la valise c'est une chose mais de trouver le probleme la ou il est (l'oreille et le vouloir de chercher et de comprendre ,malheureusement la concurence est dure et la rentabilité qui justement le manque de securité envers les clients .
    ps:quans je vois les centres auto travailler et serrer le support moteur a la clé a choc et ainsi de suite ,a vous de voir ,c'est pas cher mais peut rapporter gros et un responsable de norauto m'a dit un jour ,un mecano fait 4 distribution par jour d'ou la rentabilité ,alors a vous de voir ;la ou un garagiste serieux que l'on paye un peut + .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous