L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demarrage impossible sur ma twingo année 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • patatahiti #1 27-05-2007 08:54:35

Bonjour a tous, ce matin je suis tombé en panne,quel galére.
    Ma voiture est une twingo de 1995,quand je met le contact je n'entends plus la pompe a essence tourné quelques secondes mais de plus j'ai vérifié les bougies est là aucune étincelle.Ma téte de delco est neuf ainsi que le contact intérieur. J'ai vérifié,il n'y a aucune tension qui arrive sur la bobine d'allumage;
    quelqu'un pourrasit-il me renseigner ou me fournir une photocopie de la revue technique,crcuit électrique.
    aidez-moi j'ai besoin de mon véhicule
    pat
    merci

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    4
  • bertrand1101 #2 27-05-2007 10:26:05

bonjour  ta pompe essence ne fonctionne plus ? j'ai la rta mais je l'ai prété au pire je pourrais l'avoir demain soir
    la pompe tu as vérifié l'alim?

0
  • patatahiti #3 27-05-2007 19:16:42

j'aimerais savoir ou se trouve la pompe a essence,est-elle alimenté par l'intermédiaire d'un relais.
    merci

1
  • bertrand1101 #4 27-05-2007 19:23:42

alors tu baisse tes sieges arrieres et tu leves la moquette ensuite il y a un cache rond en plastique derriere la pompe
    elle fait pompe et aussi jauge !!!!!! elle coute environ 150-200euros le relais se trouve ds une boite bs le moteur mais si tu mets le contact et que tu ne l'entends plus c'est quasi certains que c'est elle
    tiens moi au courant:lol:

0
  • patatahiti #5 27-05-2007 19:42:04

merci,je vais vérifier la pompe a essence(alim et relais).sinon je n'est aucune étincelle sur les quatre bougies,il me semble que la bobine d'intensité n'est pas alimenté:d'ou vient son alim et y'a t-il un relais.
    A+

0
  • patatahiti #6 28-05-2007 03:04:17

merci pour les infos.J'ai donc shunté le contact du relais pompe a essence,j'entends la pome tourner,je n'est toujours rien au niveau des bougies,la bobine d'intensité n'est pas alimenté et j'ai l'impression que les relais ne sont pas alimenté.
    je ne sait plus que faire
    merci

0
  • Nina0003 #8 14-08-2007 11:08:38

Bonjour,

J'ai quasiment le même souci de démarrage sur ma Twingo. Elle s'est arrêtée alors que j'étais en pleine accelération.
    En fait, j'ai lu toutes ces questions réponses, j'ai tout testé comme c'est indiqué, enfin, un ami l'a fait.
    Résultat : la pompe est en état de marche (on l'a mise sur une batterie) mais elle n'est pas alimentée d'un point de vue électrique quand je mets le contact. On a testé les fusibles et relais, tout semble bon....
    Dans le doute on a rajouté de l'essence.

au secours, mon auto est dans la cours d'un ami à 50km  de chez moi et je ne voudrais pas trop l'embeter avec ça

Merci beaucoup de votre réponse,

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous